10 Nov
Comment surmonter efficacement la timidité afin d’améliorer la vie sociale
Si vous êtes fixé à mort que vous voulez surmonter votre timidité, vous devez tout faire pour que les choses aillent de la façon dont vous le souhaitez.
Cela peut ne pas être facile, mais si vous êtes vraiment déterminé à devenir ce que vous voulez, vous ne devez laisser rien vous empêcher de le faire.
Un aspect de votre vie qui est grandement affectée par cette timidité est votre vie sociale.
Lorsque vous êtes timide, vous avez tendance à rester loin de tous les événements et rencontres où il y aura beaucoup de gens présents.
La plupart des timides éprouvent de la difficulté à engager des conversations ou à discuter longuement si jamais on les présente à quelqu’un. Une telle attitude ne vous aidera pas à bien des égards, surtout lorsque vous débutez une carrière et que vous devez affronter vos entretiens d’embauche.
Vous pouvez avoir la bonne base d’éducation et que vous êtes mentalement préparé aux fonctions attendues par votre carrière de choix, mais cela ne suffit pas. Si vous ne serez pas en mesure d’exprimer vos pensées convenablement lorsque vous êtes en cours d’évaluation par votre futur employeur, vous pouvez même ne pas avoir la chance de démontrer vos preuves.
Techniques à suivre pour surmonter la timidité et améliorer votre vie sociale
- Peu importe combien vous êtes désespéré pour vous débarrasser de cette timidité indésirable, il y a certaines solutions dont vous devez vous abstenir. Bien que ceux-ci puissent fournir à court terme une solution à ce problème, tant que vous ne trouvez pas les réponses au fond de votre attitude, vous ne pouvez pas être en mesure d’aborder les préoccupations réelles. Quelques exemples de ces types de solutions incluent les antidépresseurs et l’alcool. Si vous vous dépendez trop d’antidépresseurs, la cause de votre timidité vous suivra encore maintenant et toujours. L’alcool peut être préjudiciable parce que vous ne pouvez pas être en connaissance des choses que vous faites lorsque vous êtes sous son influence.
- Vous êtes déjà en train de faire la bonne chose en essayant de trouver des solutions vraisemblables à votre problème, qui est votre timidité. Cela signifie que vous avez déjà accepté que c’est vraiment un problème. Il peut être déroutant d’accepter qu’il est si difficile d’approcher les gens ou d’engager des conversations avec eux. Ce qui apparaît comme une rencontre banale pour la plupart des gens, mais vous ne savez pas pourquoi vous avez peur des occasions où vous serez confronté à beaucoup d’étrangers parce que vous ne savez pas comment vous comporter à ces événements.
- Maintenant que vous avez accepté le fait, vous pouvez déjà commencer à petits pas vers le genre de changement d’attitude auquel vous aspirez. Vous pouvez commencer par changer votre attitude en rencontrant des gens que vous connaissez et que vous avez habituellement ignorés à cause de votre timidité de saluer le premier. Vous pouvez maintenant leur sourire et leur dire bonjour en premier, puis doucement à travers le processus, vous allez commencer à leur parler brièvement chaque fois que vous les rencontrez.
Si vous n’êtes pas sûr que vous puissiez le faire par vos propres moyens, vous pouvez consulter un professionnel qui peut vous aider à surmonter la timidité et de faire face à la situation.
Photo © Fotolia.com