24 Avr
Options alternatives pour vaincre la timidité
Les experts disent que les personnes atteintes de la timidité, de l’anxiété et de la défaite sont celles qui traversent beaucoup trop de tests et d’épreuves dans la vie.
Cependant, au lieu de se sentir déprimés et de bouder dans le goût de la défaite, peut-être à cause de la timidité, les gens peuvent utiliser cette situation comme une occasion de se forger pour devenir plus forts. Cela peut arriver par l’utilisation de ces émotions et ces expériences pour motiver lui ou elle-même dans le combat contre la timidité.
Options pour combattre la timidité
Aujourd’hui, avec la technologie moderne et l’avancement continu dans la recherche, vaincre la timidité pourrait être rapide et facile. Tout ce qu’on doit faire est de rassembler la volonté nécessaire pour faire face à sa crainte et surmonter cette peur, peu importe ce qu’il faut.
Une fois le diagnostic définitif établi par le psychologue, la personne qui a une timidité extrême peut maintenant commencer les traitements en fonction de la sévérité de la phobie.
A ce jour, les options de traitement disponibles les plus courants pour surmonter la timidité incluent la thérapie à l’aide de médicaments, des remèdes naturels et diverses techniques de relaxation.
Chacune de ces thérapies a ses propres conceptions et procédés et il appartient donc à la personne concernée de choisir celle qui est adaptée à sa situation.
-
Le traitement médicamenteux est un des traitements disponibles aux personnes qui commencent à surmonter une timidité sévère.
Une fois le diagnostic établi par le psychologue ou le psychiatre, la prescription de médicament la plus courante qu’ils donnent comprennent les benzodiazépines et autres médicaments relaxants qui sont connus pour contrôler les symptômes de la phobie pour un certain temps.
Bien que certains peuvent être achetés sans ordonnance, n’oubliez pas de vérifier auprès de vos prescripteurs, lequel de ces médicaments vous aide à surmonter votre peur dans les rapports avec l’autrui. Leur approbation et leur prescription sont très importantes parce qu’elles vous assurent que le problème ne se compliquera pas.
-
Si vous voulez traiter de façon naturelle, il y a certains remèdes naturels qu’on peut prendre à la maison pour vous aider à contrôler les crises d’angoisse lors des événements sociaux.
Ces plantes incluent le millepertuis perforé, le scullcap, la passiflora incarnata et la valériane qui sont recommandées car elles sont censées aider à calmer les nerfs de la personne lors d’une attaque extrême de la timidité grâce aux propriétés qui favorisent la détente. Nombreux sont ceux qui essaient cette option de traitement.
Mais puisque la phytothérapie ou le remède naturel ne nécessite pas une approbation clinique, il est d’abord préférable de tester les effets de ces plantes avant de finalement les utiliser.
-
Puisque l’anxiété est la principale cause de la timidité, il est préconisé aux gens qui la vivent de suivre diverses techniques qui les aideraient à se détendre comme la méditation ou la respiration profonde ainsi que la relaxation musculaire.
Les gens qui ont peur de socialiser sont conseillés de pratiquer ces techniques à la maison après leur apprentissage. Ainsi ils peuvent utiliser ces méthodes de relaxation aussi souvent que possible.
L’apprentissage de ces techniques est important car elles vont aider la personne à réduire son anxiété, à soulager la tension apportée par la peur, et permettre à cette personne de détacher son esprit de situations fâcheuses telles que l’embarras en face d’une personne ou d’une foule.
Photo ©iStockphoto.com