4 actions concrètes pour combattre la timidité

Combattre la timidité en s’auto-motivant est l’une des meilleures façons de vivre une vie agréable. Parce que si l’on est motivé, on peut se fixer des objectifs qui sont atteignables. On peut également trouver des moyens de faire face à nos échecs sans avoir à se sentir anxieux ou déprimé au sujet de quelque chose que l’on ne peut pas contrôler.

combattre la timidité par l'auto-motivation

Combattre la timidité par l'auto-motivation

Ce qui suit est un ensemble de façons dont les gens peuvent se motiver s’ils sont déprimés ou trop timides :

  1. Ne jamais cesser d’apprendre. Les experts disent qu’une fois que les gens réalisent que la vie est un voyage sans fin dans la connaissance, ils deviennent capables de trouver des moyens de combattre la timidité.

    Pour rester motivé et affronter sa timidité, il est conseillé de ne jamais arrêter d’apprendre car apprendre nous permet de nous ouvrir à tout un monde de nouvelles possibilités qui n’attendent que d’être découvertes. Continuer d’apprendre en lisant ou en essayant différentes choses permet de gagner en confiance en soi pour commencer de nouveaux projets. De plus, quelqu’un qui continue d’apprendre acquiert des nouvelles compétences qui peuvent aider dans les choses à accomplir.

  2. Toujours avoir un regard positif sur la vie. Cela peut paraître simple pour certaines, mais beaucoup de gens ont des difficultés à développer et conserver un regard positif sur la vie. Peut-être est-ce simplement en raison des différentes personnalités et des différents évènements de notre vie qui influent sur notre manière de voir les choses.

    Si l’ont veut combattre la timidité, il faut commencer à développer un regard positif sur la vie. Cela peut être fait en essayant de trouver du bon dans les mauvaises choses à chaque fois que c’est possible. Si une personne est capable de surmonter les obstacles, elle pourra rapidement prendre l’habitude de chercher des solutions à ce problème de timidité.

  3. Éviter de trop réfléchir. Si possible, arrêtez de réfléchir à quelque chose en permanence, car réfléchir ne fait qu’apporter un mélange d’émotions qui pourront être encore plus dures à gérer plus tard.

    Pour rester motivé en permanence dans la lutte contre la timidité, il faut essayer de mettre de côté toute pensée négative et se concentrer sur les choses qui nous sont bénéfiques. Il faut également essayer de ne pas ressasser les choses que nous ne pouvons pas contrôler car cela ne fera qu’atténuer le regard positif que l’on essaie de construire.

  4. Trouver du temps pour partager et aider les autres. La motivation est un processus qui inclut indirectement les gens qui nous entourent, si l’on veut obtenir de bons résultats.

    Si vous pensez que vous vous en sortez bien tout seul dans votre combat contre la timidité, essayez de trouver du temps pour partager vos expériences et vos idées avec les autres, de manière à les influencer. Si les gens (et plus particulièrement ceux qui vous sont chers) voient que cette motivation vous aide à surmonter votre timidité, ils pourront même vouloir essayer de faire la même chose.

Photo ©Fotolia.com