Trois astuces vitales pour vaincre la timidité

Si vous avez longtemps réfléchi sur comment arriver à vaincre votre timidité, c’est déjà une bonne chose. À présent, il est important que vous portiez toute votre attention sur comment vous comptez arriver à atteindre cet objectif pour vous aider à devenir une meilleure personne et à également être beaucoup plus à l’aise, surtout en présence de nombreuses personnes.

Il ne faut en aucun cas laisser cette attitude nuire à votre croissance personnelle. Jusque là, vous devriez en principe avoir dû remarquer que vous ratez continuellement un tas de choses et d’expériences tout simplement parce que vous êtes timide. Et vous avez besoin d’intervenir bien avant qu’il ne soit trop tard.

Cependant, n’espérez pas voir tout de suite des changements, une fois que vous vous y mettrez. Allez-y tout doucement et prenez votre temps. Vous serez ainsi en mesure de vous préparer convenablement sur la tactique à employer tout en suivant le rythme qui vous conviendra le plus.

Faible estime de soi, faible confiance en soi

Vous allez probablement penser que vous limiter à une carrière qui ne nécessitera pas beaucoup d’interaction avec les autres va vous tirer d’affaire

En vous fixant un tel objectif, vous vous accordez le privilège d’avoir un meilleur avenir. Vous êtes conscients que pour réussir dans n’importe quelle compagnie, vous avez forcément besoin d’apprendre à vous exprimer et à communiquer avec les personnes au sein de la compagnie. Comment serait-ce possible pour vous de décrocher votre carrière de rêve si vous n’êtes pas en mesure de passer la première phase, qui est celle de l’interview, pour la simple raison que vous êtes si timide que vous n’êtes même pas capables de partager vos opinions.

Si c’est ce qui risque éventuellement d’arriver, eh bien vous aurez du mal à vous faire embaucher. Vous allez probablement penser vous limiter à une carrière qui ne nécessitera pas beaucoup d’interaction avec les autres pour vous tirer d’affaire. Mais retenez une chose, peu importe la carrière que vous aurez choisi, il serait beaucoup plus convenable de s’armer de la maitrise des notions élémentaires du métier à travers la communication et adopter le style de comportement adéquat.

Voici donc quelques éléments importants dont vous aurez besoin pour vous aider à atteindre vos objectifs et ainsi rompre avec votre timidité.

  1. Vous devez limiter vos idées et votre énergie à ne penser que positif. Vous devez être optimiste dans la vie et vous montrer résolument positif dans toutes les décisions que vous aurez à prendre à partir de cet instant.

    Vous pouvez commencez ceci en analysant la façon dont vous échangez d’habitude les idées avec les autres, en particulier ceux que vous rencontrez pour la première fois.

    Il faut arriver à déterminer pourquoi vous n’êtes pas en mesure d’engager une conversation ou d’échanger beaucoup plus longtemps avec les autres quand ce sont eux qui vous ont approché en premier. Évitez de vous donner tant de mal en cherchant à adresser la parole aux autres.

    Vous n’avez qu’à profiter du moment et vous laisser emporter par le courant. Vous n’avez pas à impressionner tout le monde tout le temps. La chose la plus importante, c’est d’arriver à concevoir la façon de faire passer votre message.

  2. Écoutez les gens. Il arrive des moments où vous devenez si axé sur votre apparence et sur ce que vous allez dire aux autres que vous manquez de prêter attention à ce que les autres désirent partager avec vous. Ce n’est pas une très bonne habitude car vous ne serez pas en mesure de répondre décemment aux questions des autres surtout si vous ne les avez pas bien comprises.
  3. Vous devez reconnaître le fait que tout le monde n’est pas courtois et que tout le monde n’est également pas prêt à vous accepter avec la même convivialité et ni même tenu de vous répondre après que vous ayez entamé une conversation. Il y aura des moments où on va vous ignorer, ça arrive. Toutefois, cela ne devrait en aucun cas vous pousser à laisser tomber votre objectif de vaincre la timidité à partir d’aujourd’hui.

Photo ©Fotolia.com