30 Avr
L’importance de la confiance en soi en amour
Qu’est ce que la confiance en soi ?
La confiance en soi c’est comme son nom l’indique connaître son potentiel et en avoir confiance. C’est avant tout bien se connaître et accepter ses défauts et savoir les surmonter. C’est s’aimer …
Qu’est ce que la confiance en soi en amour ?
La confiance en soi en amour, c’est connaître son potentiel à aimer, à être aimé, à être heureux et à rendre l’autre heureux.
Sur quoi joue la confiance en soi d’un point de vue amoureux ?
Tout d’abord la confiance en soi en amour joue sur la rencontre, ou même cas extrême, l’absence de rencontre amoureuse.
On croise des gens toute la journée que ce soit au travail, lors des courses, chez des amis, en famille ou lors de sorties ou voyages et il est très probable que dans les gens rencontrés il y a des potentielles conquêtes amoureuses.
Une personne qui manque de confiance en elle, ne verra pas autour d’elle ces gens, et n’attirera pas leur regard et leur attention, de par son attitude.
Avoir confiance en soi en amour c’est regarder autour de soi, chercher à discuter et à nouer des contacts avec des personnes qui vous plaisent. Après la rencontre, la confiance en soi joue un rôle primordial dans l’évolution de la relation amoureuse.
Une personne qui en manque se remettra toujours en question en se demandant: « si j’ai bien fait de … », remettant aussi sans cesse et parfois inconsciemment sa relation en doute. Son partenaire ne pourra échapper à ces doutes et la relation amoureuse, sans travail thérapeutique de la part du partenaire en manque de confiance en lui, est vouée à l’échec, et uniquement du fait de la confiance en soi et du partenaire qui en manquait.
Même si la relation réussit à durer, le couple connaîtra sans cesse des disputes et aucun des deux ne sera vraiment heureux dans cette relation.
Avoir confiance en soi c’est s’aimer, et on ne peut aimer sans s’aimer soi-même.
Photo ©Fotolia.com