16 Jan
5 stratégies pour développer votre estime de soi
Vous sentez-vous comme si vous n’êtes plus comme avant? Cela arrive même aux meilleurs d’entre nous mais il existe un moyen pour le récupérer. Voici 5 stratégies qui ont été testées et éprouvées pour développer votre estime de soi.
-
La première stratégie consiste à changer votre langage corporel.
Comment nous nous asseyons et comment nous nous déplaçons montrent beaucoup qui nous sommes. C’est parce que quand les gens vous regardent, ils observent non seulement vos signes verbaux, mais aussi ceux qui sont non-verbaux.La meilleure façon de montrer aux gens que vous méritez une grande estime est de s’assoir ou de se tenir debout droit, en gardant le haut du corps détendu, souriant, en relevant votre menton et respirer normalement.
-
La deuxième stratégie consiste à se rappeler les anciennes victoires.
Vous avez sans doute connu un certain nombre de défis lorsque vous étiez plus jeune et vous étiez capable de les surmonter.Bien que les obstacles auxquels vous êtes confrontés en ce moment soient un peu différents, ce qui est important à comprendre, c’est que vous pouvez aussi réussir comme vous l’avez fait avant.
Donc, ne baissez pas les bras et utilisez ces souvenirs comme une motivation morale.
-
Maintenant que vous vous souvenez des victoires passées, vous pouvez vous imaginer en réaliser d’autres dans l’avenir. Cette troisième stratégie est connue en tant que visualisation.
Ici, vous essayez d’imaginer ce que vous voulez atteindre et comment vous allez faire. Une façon efficace de procéder est de jouer en fond de la musique relaxante et puis tout imaginer dans votre tête, du début jusqu’à la fin.
Des études ont montré que cela augmente les chances de réussite parce qu’il vous prépare mentalement pour ce qui devrait arriver. Vous avez juste à faire ce qui a été prévu lorsqu’il est temps de l’accomplir.
-
La quatrième stratégie est de penser positif.
Si vous pensez que vous pouvez le faire, il y a des chances que vous réussirez.Pour ce faire, vous devez garder en tête une phrase positive et le dire à vous-même, encore et encore. A propos de la phrase, il suffit de quelque chose de simple comme : « Je peux le faire ».
-
La cinquième stratégie est similaire à la quatrième mais au lieu de dire que vous pouvez le faire, vous devez premièrement planifier ce que vous allez faire et ensuite prendre les mesures appropriées.
D’abord vous devez vous demander ce que vous voulez atteindre.Une fois que vous le savez, vous pouvez faire quelques recherches pour voir comment le réaliser.
Après cette préparation, tout ce qu’il vous reste à faire est de passer à l’action et d’attendre les résultats.
Comme vous pouvez le voir, les cinq stratégies pour améliorer votre estime de soi sont faciles. Si vous les pratiquez souvent, il y a de fortes chances pour que cela devienne une seconde nature. Mais à côté de la confiance en soi, il ne faut pas oublier que cela prend un peu de temps et d’efforts pour mettre en place votre projet.
Vous devez vous rappeler que personne n’a gagné une médaille d’or aux Jeux Olympiques sans s’entrainer ou obtenu un prix prestigieux à l’école sans avoir étudié, ce qui signifie que vous devez passer un certain temps pour atteindre votre objectif.
L’estime de soi est quelque chose que nous avons tous. Il s’est développé en même temps que nous grandissons c’est pourquoi il est plus fort pour certains et moins pour d’autres. Si vous voulez réussir plus dans la vie, naturellement, vous devriez développer votre estime de soi en essayant ces cinq stratégies.
Photo ©iStockphoto.com