Vaincre la timidité et booster la confiance en soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

N’avez-vous jamais admiré une personne qui prononce un discours avec aisance devant un auditoire inconnu ou une autre qui se présente avec le sourire devant un groupe de personnes qu’elle n’a jamais rencontré auparavant ?

Oui, c’est impressionnant et tout le monde n’a pas la capacité naturelle à attirer immédiatement l’attention et la fixer, surtout si on est timide.

 

manque de confiance en soi,développer la confiance en soi,gagner confiance en soi

La confiance en soi montera en flèche lorsque vous aurez travaillé vos points forts...

Une des causes de la timidité : le manque de confiance en soi

La timidité est souvent liée à un manque de confiance en soi. On a peur de parler en public car on redoute de ne pas se souvenir de son discours, de chercher ses mots et de se tourner en ridicule. De même qu’on préfère être dans son coin et attendre que les autres viennent nous voir pour enfin faire connaissance.

Le manque de confiance en soi est le frein qui bloque l’élan dont on a besoin lorsqu’on veut faire quelque chose qui sort de la routine. Oui, on aurait tellement aimé être à la place de cette personne qui expose ses idées avec clarté et enthousiasme mais voilà on n’a pas le courage. On aimerait saluer un groupe de personnes intéressantes que l’on ne connaît pas mais on a peur d’arriver comme un cheveu dans la soupe.

Petits conseils pour grands timides

Voici quelques conseils pour vaincre la timidité qui vous ronge et qui vous empêche d’avancer et gagner en confiance en soi :

  • Etudiez l’élément de blocage, qu’est ce qui vous empêche de faire ce que vous voulez faire ? vous bafouillez et vous embrouillez les pinceaux? Préparez votre discours ou ce que vous allez dire bien à l’avance et répétez-le comme l’aurait fait un acteur de théâtre. Ce qui déstabilise le plus c’est d’être pris au dépourvu. Et souriez, ce n’est pas la fin du monde !
  • Sachez qu’on a tous des points faibles et des points forts. La confiance en soi montera en flèche lorsque vous aurez travaillé vos points forts, c’est-à-dire vos qualités personnelles, (si, si tout le monde en a) pour balancer vos points faibles. Et souriez, cela ne coûte pas cher.
  • Si une personne s’intéresse à vous, rendez-lui le pareil sans crispation. Et souriez, c’est juste deux humains qui communiquent entre eux.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article

2 réactions sur cet article.

  1. Dorian dit :

    Bonjour,

    Un travail sur la respiration peut être fait pour surmonter la timidité. Une bonne respiration, notamment par le ventre, peut donner de très bons résultats immédiatement !
    Et effectivement, rien n’est grave et personne n’est parfait. A partir de là, il n’y a pas de raison d’avoir peur et d’être timide 🙂

    Merci pour cet article.
    Dorian