Subissez-vous la timidité amoureuse ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Définition de la timidité amoureuse

La timidité dans les relations amoureuses se traduit par une grande difficulté à séduire l’autre. Le timide est en proie à des symptômes équivalents à ceux du timide en général. Il va se mettre à rougir quand il s’agira d’aborder la personne qui l’attire. Il sera paralysé même parfois, pourra avoir les jambes qui tremblent et une sudation excessive.

Timidité amoureuse

Timidité amoureuse

Son attitude est une attitude d’évitement, il baisse les yeux ou détourne son regard. Ayant perdu toute confiance en lui, finalement, il rentre dans sa coquille et rebrousse chemin. Elle rend aussi difficile la construction durable d’une relation amoureuse sereine et sérieuse.

Chez les hommes, elle se traduit souvent par la peur de ne pas pouvoir assumer la vie de couple, que ce soit dans les liens qui l’unissent à la personne comme dans l’aspect matériel. Pour la femme, ce sera plus souvent la peur de ne pas savoir entretenir la flamme, garder intacte la passion et rester celle qui a été élue par son homme.

Les causes de cette timidité amoureuse

Elles peuvent être très diverses et ne sont pas toujours faciles à identifier. Pourtant la plupart de temps, la timidité en amour est due à un manque d’estime de soi.

Pour des raisons qui peuvent varier d’un individu à un autre, la personne souffre de complexe et elle a beaucoup de mal à aller au-devant des autres. Ce qui est encore plus fortement ressenti dans le lien amoureux qui nécessite ou induit une relation intime. Ce trait de caractère peut trouver sa source dans un passé difficile.

Il peut aussi faire suite à un manque de reconnaissance des parents, ou un manque d’amour, de mise en valeur de l’autre. Il faut en effet une certaine dose d’assurance pour aller au-devant des autres dans le but de séduire. Séduire signifie se faire aimer, et pour faire ce grand pas, il faut se sentir digne d’amour.

Comment vaincre cette timidité amoureuse

La timidité amoureuse est réellement handicapante. Elle peut gâcher toute une vie et empêcher la personne qui en souffre de construire un bonheur à deux et une vie de famille. Il est donc primordial de réussir peu à peu à surmonter les obstacles.

Un timide dans les relations amoureuses est aussi la plupart du temps quelqu’un qui souffre de timidité sociale. Il faut donc essayer d’aller au-devant des autres.

De nos jours, c’est peut-être facilité grâce à Internet. Derrière un clavier, il est parfois plus simple de reprendre gout au contact. Alors, pourquoi le timide ne commencerait-il pas par essayer de nouer des relations sur ce support ? En prenant conscience qu’il peut y parvenir, il reprendra confiance en lui et en son potentiel de séduction.

S’il souffre de complexe physique, il lui faudra faire le point et essayer de travailler un peu son look. S’il n’y parvient pas tout seul, il pourra s’adresser à une personne compétente qui l’aidera à aller au bout de sa démarche. Ensuite, des petits exercices tout simples, comme s’adresser dans la rue à un inconnu pourra constituer un départ intéressant. Ne jamais se fixer des objectifs inatteignables, mais plutôt procéder par étapes.

 

Réagissez sur cet article

Une réaction sur cet article.

  1. […] manifeste sous de différentes formes. De nombreuses personnes souffrent de ce qu’on appelle la timidité amoureuse par exemple. Soyez prêt à l’idée du changement […]