Comment augmenter l’estime de soi ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Plusieurs personnes passent par des phases habituelles de la vie faite de hauts et de bas qui sont les étapes courantes et normales d’une vie. Mais quand votre estime de soi est faible, vous pourriez avoir besoin de savoir comment augmenter votre estime de soi, car elle peut conduire à des problèmes auxquels vous n’auriez pas pensé.

L’estime de soi est la mesure ou la valeur de la façon dont une personne sait ce qu’elle vaut et ses effets sont un changement de vie dramatique, car elle représente l’attitude d’une personne et ses perspectives face à la vie.

Autrement dit, l’estime de soi est le carburant qui vous fait vous sentir important ou aimé par les autres, mais quand l’estime de soi est faible, vous pouvez soit bouder et être triste soit avoir peur d’essayer de nouvelles choses ou prendre des risques et des chances dans votre vie amoureuse, votre carrière, vos relations et l’auto-amélioration.

augmenter l'estime de soi

Augmentez votre estime de soi !

L’estime de soi joue un rôle clé dans la maturité d’une personne, surtout lorsqu’on tente de sortir d’une situation précaire, des intempéries d’une crise personnelle ou de passer par une série d’essais dans la vie – nos réponses normales à ces circonstances et situations sont régies par combien nous nous apprécions et la façon dont nos décisions sont dictées par ces conditions.

Face aux décisions difficiles de la vie, plus l’estime de soi d’une personne est élevée, plus cette personne peut prendre des décisions saines, même face à la pression des pairs ou du stress au travail et à la maison.

Essayons d’examiner quelques-unes des meilleures pratiques habituelles qui ont été essayées et testées pour aider à augmenter l’estime de soi.

  • Complimentez-vous toujours quotidiennement, surtout en essayant de voir les tâches spécifiques que vous avez bien faites dans la journée et félicitez-vous pour cela.

    Cela vous donnera une motivation régulière pour travailler plus et mieux afin de vous améliorer et développer votre sens de la maturité en tant que personne. Faites la liste de toutes les choses que vous faites bien, que ce soit un talent, une compétence, un sport ou la construction relationnelle avec d’autres personnes.

    Vous pouvez porter plus d’attention à ces bons points et carburants de votre passion pour faire mieux et vous faire non seulement vous connaitre davantage, mais aussi vous donner le vrai sens et la mesure de l’estime de soi et voilà comment vous vous verrez comme étant important.

  • L’appréciation de son apparence physique et de sa conduite peut aussi être une source d’estime de soi, que ce soit la taille et la forme de votre corps, votre structure globale physique ou des caractéristiques uniques.

    Votre corps peut être votre source de fierté et vous aider à comprendre comment vous aimeriez que les autres vous voient, ou vous pouvez travailler sur votre apparence physique pour stimuler votre moral et votre satisfaction.
    Bien que vous puissiez vous considérer comme important ou avoir un esprit sain, il y a par contre des choses que vous ne pouvez pas changer.

    Parfois, lorsque vous avez tendance à voir les choses sous un angle différent ou de la perspective d’une autre personne, ne vous concentrez pas trop à faire en sorte que ce que vous pensez fera changer les choses, le plus souvent cela ne fonctionnera pas, mais ne laissez pas cela obscurcir la perception que vous avez de vous-mêmes.

    Quand vous avez une bonne estime de soi, vous vous rendrez compte que ce que vous avez fait était juste et a été fait sous votre bon jugement, des principes solides et des concepts basés sur vos perspectives personnelles et votre attitude face vers la vie.

  • Ne laissez pas les commentaires négatifs vous affecter.

    Bien sûr, on ne peut s’empêcher de se sentir mal à propos des commentaires négatifs ou des réactions, mais vous devez considérer qu’il s’agit de tests envers votre caractère et votre personnalité.

    Lorsque votre estime de soi est élevée, vous êtes moins susceptible d’être touché(e) par ces situations.

Donc, essayez de vous regarder et de voir, et si vous vous sentez moins important ou si vous n’êtes pas satisfaits de la façon dont vous voyez et regardez les choses, réfléchissez alors à comment augmenter votre estime de soi et vous vous remercierez pour cela.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article