Comment retrouver l’estime de soi après un évènement tragique ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Nous perdons une partie de nous-mêmes quand quelque chose de tragique arrive. Cela pourrait être la perte d’un être cher, un divorce douloureux ou une perte d’emploi. Vous pouvez penser qu’il n’y a plus de raison de vivre, mais si vous êtes en mesure de retrouver l’estime de soi, vous pourrez continuer à vivre pleinement votre vie.

Après une certaine période de temps, vous commencez à retrouver votre estime de soi par l’apprentissage du laisser passer. Sur le coup, l’événement qui vous a frappé durement vous hantera un certain temps et il est normal de pleurer et de ressentir de la colère. Une fois que vous avez évacué ces sentiments de votre système, il est temps d’ouvrir vos yeux et accepter le fait que ça s’est passé ainsi et ce qui est important maintenant est d’aller de l’avant.

retrouver l'estime de soi après un évènement tragique

il est normal de pleurer et de ressentir de la colère lorsqu'on est frappé par un évènement tragique mais après il faudra absolument retrouver l'estime de soi.

Lorsque vous êtes prêt, essayez de faire les choses qui vous font sentir bien. Peut-être, faire une nouvelle coupe de cheveux, partir pour de longues vacances, suivre une nouvelle formation ou démarrer une entreprise. Vous avez besoin d’un nouvel environnement pour se familiariser avec le monde. En faisant cela tout seul ou avec des amis, vous serez en mesure de commencer à profiter de la vie à nouveau au lieu de vous enfermer dans votre propre maison.

Si ce qui s’est passé était un divorce difficile, il suffit de penser que vous avez maintenant tout le temps du monde pour faire des choses que votre conjoint ne vous permettait pas de faire avant. Si un de vos proches est décédé, il faut se souvenir de lui comme il était et de le chérir comme s’il est encore en vie. Si vous perdez votre emploi comme beaucoup connaissent en ce moment, cherchez du travail ou essayer des cours parce qu’il y a certains domaines qui ne sont pas touchés tant que ça par les crises.

Pour y parvenir, vous devez vous rappeler que vous avez quelque chose enfermée dans votre intérieur qui est très puissante et qui est la croyance en vous-même. Oui, vous avez fait quelques erreurs, mais si vous apprenez à vous pardonner, vous aurez bientôt un changement d’attitude et une perspective différente dans la vie.

Les gens qui vous ont connu dans le passé vont sûrement prendre connaissance de cela et certains qui avant n’étaient pas très proche de vous seront plus que disposés à vous aborder et vouloir en savoir un peu plus sur vous.

Mais cela ne fonctionnera pas jusqu’à ce que vous soyez capable de comprendre ce qui vous blesse et ce qu’il faut faire pour vous rendre heureux à nouveau. Une des choses qui enrichissent l’estime de soi est le fait que vous apprenez à vous aimer. Alors vous devez trouver le moyen de le faire car c’est ce qui va vous guider vers un but et en même temps le succès.

Il y a un dicton qui dit « ce qui fait mal ne vous rendra que plus fort» et cette affirmation est vraie parce que même si un chapitre dans votre vie est fermé, le prochain est sur le point d’ouvrir. Parfois, nous avons besoin de tomber bien bas avant que nous puissions remonter plus haut.

Vous pouvez être meurtri ou porter une cicatrice profonde, mais vous êtes toujours vivant et vous respirez alors arrêtez de perdre votre temps à bouder quand il y a tellement de choses à faire dans la vie. Ce qui s’est passé hier est terminé et une nouvelle journée commence maintenant. C’est une chance pour vous de vivre à nouveau pour saisir ce jour!

Rappelez-vous, vous n’avez jamais perdu votre estime de soi. Elle est présente tout le temps en vous et vous avez juste besoin de vous lever, de dépoussiérer et d’avoir de nouveau l’assurance.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article

3 réactions sur cet article.

  1. Dorian dit :

    Bonjour,

    Savoir rebondir rapidement est primordial pour ne pas rester prisonier de ses émotions.
    Parfois un événement peut être très douloureux mais il y a du positif en toute chose, Même s’il est parfois difficile à déceler.

    Merci pour cet article.
    Dorian

    • Emilie dit :

      Bonjour,

      Merci de votre commentaire!

      Si on réussit à rebondir rapidement après un évènement tragique, ce sera la situation idéale. Mais des fois, il faudrait un certain temps pour se ressaisir. Ce qui est important est de savoir se relever et aller de l’avant, peu importe le temps que ça va prendre.

      Emilie.

  2. Dorian dit :

    Bonjour,

    Exact, tout se répare avec le temps mais la durée peut parfois être longue. A nous de savoir se relever le plus tôt possible. Regarder en arrière n’est jamais bien bon.
    Dorian