Votre meilleur allié est vous-même

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Dans la vie on sait qu’il est essentiel d’avoir confiance en soi pour pouvoir réussir, rencontrer l’âme sœur, se sentir bien mais cette confiance est parfois difficile à acquérir ou à conserver selon les alinéas de sa vie. Heureusement il est assez simple de retrouver la confiance en soi avec des exercices de visualisation et de méditation.

Votre meilleur allié pour réussir votre vie est vous-même et personne d’autre. Il est donc essentiel de bien le comprendre et être prêt à changer grâce à des exercices pour atteindre ou retrouver la confiance en soi et l’estime de soi.

confiance en soi exercices,comment retrouver confiance en soi

Votre meilleur allié pour réussir votre vie est vous-même et personne d’autre

L’autosuggestion est une méthode à la portée de tous selon ses besoins pour réussir ce nouveau challenge. Pour cela on peut se procurer des ouvrages qui proposent de nombreux exercices à réaliser tous les jours comme par exemple les ouvrages de Deepak Chopra ou bien encore l’ouvrage « Le Secret » de Rhonda Byrne.

Si cette confiance en soi passe par l’amélioration de votre silhouette, pensez à un régime et à faire des exercices physiques afin d’être de nouveau en accord avec votre corps.

On peut acquérir la confiance en soi par des exercices de concentration, de visualisation permettant de visualiser ses objectifs, les sentiments que l’on ressent une fois les objectifs atteints, etc…

L’un des exercices primordiales pour retrouver la confiance en soi est de prendre conscience de toutes ses pensées et de les choisir minutieusement. Le travail consiste à chasser toutes les pensées qui ne sont pas positives vis-à-vis de soi et de sa vie. A la place il faut avoir des pensées de bonté, de fierté vis-à-vis de soi comme « je suis capable, je réussis sans problème tout ce que j’entreprends ». Mais attention il ne suffit pas de se le dire, il faut y croire et en être convaincu. Ce n’est qu’à cette condition que l’on peut changer sa vision négative vis-à-vis de soi pour la transformer en une confiance en soi infaillible.

Il faut faire pour retrouver la confiance en soi des exercices de visualisation, de concentration, de méditation tous les jours dans un endroit calme, isolé où votre esprit ne pourra pas être distrait.

Pour aller plus loin dans la confiance en soi et les exercices qui permettent d’y arriver, il existe de nombreux ouvrages, DVD et sites internet qui proposent de nombreuses méthodes très efficaces comme « S’aider soi-même par l’autohynose », « Séminaire de Dynamique mentale », « Secrets de l’attraction ».

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article

4 réactions sur cet article.

  1. Dorian dit :

    Bonjour,

    J’enchaine sur cet article par la même occasion 🙂
    Effectivement, pour avoir confiance en soi, il est nécessaire d’être convaincu de ses capacités. Se repréter chaque jour que l’on en en capable favorisera cet assimilement. C’est ce qu’on appelle la méthode Couet.
    Merci pour cet article et à bientôt.
    Dorian

  2. Elde dit :

    Coucou Emilie,

    Je viens de découvrir ton blog. Très sympa. 🙂
    On sent que tu es une personne passionnée et je suis admiratif de ta régularité pour la publication de tes articles.

    Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir ouvert un blog consacré à la timidité et comment la surmonter.

    Par contre, si je peux me permettre, tu pourrais créer une rubrique  » Qui suis-je  » pour te présenter un peu toi et ton parcours, car par expérience, c’est une rubrique importante que les lecteurs consultent en premier. Je suppose que c’est peut-être par timidité ou par pudeur que tu n’avais pas fait. Rassure-toi, c’était la dernière rubrique à laquelle je m’étais attelée aussi. 😉

    J’ai ouvert moi aussi depuis quelques mois un blog traitant la timidité et le développement personnel. (Je l’ai mis en lien dans mon formulaire). Si ça te dit de correspondre entre blogueurs passionnés, entre collègues, histoire de partager nos expériences respectives, j’en serai ravi. 😉

    Amicalement.

    • Emilie dit :

      Bonjour Elde,

      Merci beaucoup de ton commentaire très sympa qui m’a fait beaucoup plaisir !

      Le but de ce blog est d’offrir le mieux possible les informations utiles aux internautes et comme je n’ai pas beaucoup de temps, je préfère réserver le temps pour publier un article plutôt que d’écrire une page parlant de moi. C’est mon choix pour l’instant. 😉

      Bonne journée,
      Emilie.