Voici comment soigner la timidité !

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Si vous souffrez en permanence de timidité ou s’il vous arrive de l’être, une fois en passant, c’est sûr que l’idée de soigner la timidité a déjà dû vous traverser l’esprit. Dites un peu, ça ne vous rappelle pas votre premier rendez-vous amoureux ? Et si seulement à cette époque vous aviez connu la formule magique pour vous sortir d’ennui ?

Quoiqu’il en soi, il n’existe rien que l’on puisse appeler formule ou bâton magique pour soigner la timidité. À côté, notez qu’il y a une nette différence entre vouloir soigner la timidité et soigner effectivement la timidité. En effet, il est important d’impérativement mettre la main à la pâte si on espère voir du changement s’opérer dans nos vies.

Soigner la timidité

Vous aussi vous pouvez soigner la timidité en vous donnant des ailes

Dans les lignes à suivre, vous allez retrouvez quelques idées utiles pour vous aider à mieux gérer cette situation dans laquelle vous êtes.

  1. Arrêtez de vous étiqueter

    Ce n’est pas pour dire que vous vous collez littéralement sur le front des inscriptions du genre  » hey, je suis timide ! », de toutes les façons, la timidité vient de l’intérieur. Vous faites présumer inconsciemment qu’au fond de vous, rien ne va. Vous vous étiquetez donc intérieurement comme étant une personne timide.

    Et parfois, il nous arrive même de dire aux autres que nous sommes timides et c’est notre nature, un point un trait. Nous nous efforçons à longueur de journée à chercher des prétextes pour justifier nos peurs. Et si cela semble marcher, ce sont des techniques qui ne vous permettront jamais de soigner la timidité.

    Alors, la prochaine fois que vous allez vous surprendre entrain de vous « étiqueter » comme étant timide pour une quelconque raison. Ressaisissez-vous tout simplement et regardez la vie du bon côté !

  2. Soyez tout le temps souriant

    Les personnes heureuses sont généralement moins timides que les autres. Et le bonheur semble être contagieux ces derniers temps-ci. Il se propage très vite d’une personne à l’autre dès qu’on lui accorde la moindre chance.

    N’hésitez donc pas à sourire chaque fois que l’occasion se présente. Exercez-vous devant un miroir jusqu’à ce que vous deveniez capables d’afficher un véritable sourire.

    Vous serez surpris de vous voir améliorer vos relations avec les autres, une fois que maintenant vous êtes beaucoup plus ouvert. Ceci ne vous aurait rien coûté si ce n’est votre sourire.

  3. Soigner la timidité en vous donnant des ailes

    Il est important de constamment chercher à s’inspirer soi-même d’affirmations positives.

    Essayez avec les phrases du genre :

    • Je suis sympathique
    • J’ai confiance en moi et chaque jour me rend meilleur
    • Je suis fier de qui je suis
    • Ma condition de timide est une histoire du passé
    • Je suis optimiste, j’ai confiance en l’avenir
    • Je contrôle mes pensées

    Amusez-vous à vous répéter ces affirmations positives, chaque jour et à haute voix si possible. Il s’agit d’un exercice qui ne vous demande encore une fois, aucun véritable effort. À la longue, vous verrez inévitablement cette nouvelle image de vous s’ancrer dans votre esprit.

  4. Évitez d’être trop tendu : Relaxez-vous profondément

    Pour accomplir ceci, il vous faut être en mesure de contrôler votre respiration. Vous devez créer une ambiance favorable pour vous amener à respirer correctement et de manière calme. C’est ce qui vous donnera la possibilité de vous contrôler bien plus facilement dans des situations stressantes.

Et voilà, ça y est ! Pour soigner la timidité, commencez à tester un à un ces petits points. N’hésitez pas à partager les techniques qui semblent marcher pour vous. Et retenez aujourd’hui, qu’il n’y a rien de mieux que de reprogrammer positivement ses pensées et vivre pleinement chaque jour qui passe.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article