Timidité maladive

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

La timidité maladive (également appelé méfiance) est le sentiment de peur, le manque d’aisance, ou de maladresse que l’on éprouve quand une personne se trouve à proximité, proche ou s’approche de nous, en particulier dans des situations nouvelles ou avec des personnes inconnues.

La timidité peut être liée aux gènes, à l’environnement dans lequel une personne est élevée et aux expériences personnelles. La timidité a de nombreux degrés. Des formes plus puissantes sont généralement qualifiées d’anxiété sociale ou encore de la phobie sociale. La timidité peut être simplement un trait de personnalité ou peut se produire à certains stades du développement chez les enfants. La timidité maladive a aussi une forte dimension culturelle.

timidité maladive

La timidité maladive est le sentiment de peur, le manque d’aisance, ou de maladresse…

La timidité maladive est susceptible de se produire dans des situations inhabituelles, mais dans les cas graves, elle peut nuire à un individu dans les situations les plus familières. En admettant que les sentiments peuvent devenir difficiles pour l’individu, ce dernier peut à cause de la timidité éviter de se lancer dans des entreprises ou des travaux qui vont le faire sentir par crainte ou incertitude d’être inconfortable ou même stupide. Ainsi, les situations restent inconnues et la timidité se prolonge.

La timidité maladive peut disparaître avec le temps, par exemple, un enfant qui est timide envers les étrangers peut finir par perdre ce caractère lorsqu’il est plus âgé et devient socialement plus habile. Cela se produit souvent à l’adolescence ou à l’âge adulte (en règle générale vers l’âge de 13). Dans certains cas, cependant, il peut devenir un système intégré et des traits de caractères permanents. La timidité a divers degrés et peut paraître dans différents domaines. Par exemple, un acteur peut se sentir à l’aise sur scène, pourtant timide lors d’une interview. Aussi, la timidité peut apparaître en présence de certaines personnes et disparaître complètement avec d’autres.

Les causes initiales de la timidité varient. Certains scientifiques ont pu découvrir certaines données au niveau des gènes sur lesquelles on peut s’appuyer pour énoncer l’hypothèse qui dit que: la timidité est au moins partiellement génétique. Cependant, il est également prouvé que l’environnement dans lequel un individu a été élevé peut être derrière sa timidité. Cela inclut la maltraitance des enfants, en particulier les abus émotionnels. Une personne peut être atteinte de timidité suite à une réaction d’anxiété physique. Autres fois, la timidité semble se développer d’abord, puis plus tard, provoque des symptômes physiques de l’anxiété.

La timidité est différente de l’anxiété sociale, qui est une condition plus large, souvent associée à la dépression psychologique, y compris l’expérience de la peur, l’appréhension ou la crainte d’être évalué par d’autres personnes dans des situations sociales dans la mesure où la panique prévaut.

Photo ©Fotolia.com

 

Réagissez sur cet article

2 réactions sur cet article.

  1. Sage dit :

    Je n’arrive pas lire le mini guide de suggestion pourquoi ?