Simples astuces pour améliorer son estime de soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

De nombreuses personnes ne se rendent toujours pas compte des conséquences potentiellement destructrices de perdre son estime de soi. Pour une personne qui a perdu toute son estime de soi, elle coure les risques d’affecter négativement la perception qu’elle se fait au sujet d’elle-même et de la vie en général.

Astuces pour améliorer son estime de soi

Manquer d’estime de soi est handicap social qui entraverait tous désirs de tisser des relations solides dans votre vie professionnelle.

Le manque d’estime de soi est handicap social qui entraverait tous désirs de vivre ses rêves, d’entretenir une meilleure relation interpersonnelle ou de tisser des relations solides dans sa vie professionnelle.

Évidemment, personne ne souhaite être libellé « timide ». Ce sont les situations de la vie, l’influence des autres, un peu de ce tout qui provoquent le manque d’estime de soi chez une personne. Mais, ce handicap social n’est pas une fatalité. Il est donc possible d’améliorer son estime de soi en suivant les bonnes pratiques.

Avant tout, il faut noter qu’en cherchant à améliorer son manque d’estime de soi, les changements de comportement ne s’effectueront pas du jour au lendemain. Il faudra du temps, de la détermination à non seulement vouloir atteindre les objectifs que l’on s’est fixé et mais également développer un bon état d’esprit.

Un lecteur a demandé à savoir comment en arriver là ? Voici la réponse:

1. Vaincre ses propres blocages

    Dans la vie, il n’y a que les blocages et les obstacles qui empêchent d’avancer. Mais une fois que l’on décide de les identifier et de les surmonter, on se crée virtuellement un bout de chemin. En plus de l’influence des autres, le poids de nos pensées ont également un impact sur nous.

    Il est donc important de se dire intérieurement que l’on est capable de tout sinon du meilleur plutôt que de se cloîtrer dans son coin et se dire que tout est perdu d’avance. Évitez donc de tenir des propos qui ternissent votre envie de réaliser quelque chose de bien dans votre vie.

2. Cultivez la confiance en soi : améliorer son estime de soi

    Si vous avez la manie de vouloir plaire à tout le monde au point de les laisser guider vos avis et vos choix, il est temps de mettre à fin à ce cirque et prendre votre propre destinée en main. Commencez par travailler sur la façon d’exprimer votre opinion, vos sentiments et vos besoins. Ce sont des éléments qui ont autant d’importance que ceux des autres.

3. Faites-vous de bons amis

    Quel est le genre de personne que vous avez l’habitude de fréquenter ? De la même manière dont « les autres » ont une influence négative sur votre estime de soi, c’est de cette même manière qu’ils peuvent vous aider à améliorer votre estime de soi. Il faut pour cela s’entourer d’individus positifs et optimistes. Ceux-là parviendront à vous aider à faire avec vos imperfections.

    De ces bonnes personnes, vous aurez à apprendre à mieux vous aimer en tant qu’individu, à vous accorder votre juste valeur et avoir une meilleure perspective du lendemain. Pour ce qui est des gens de mauvaise foi, toutes ces personnes qui aggravent plutôt votre situation, ne songez plus à leur prêtez oreille.

Quelles sont les actions que vous avez trouvées utiles dans votre vie, et celles par lesquelles vous avez combattu votre manque d’estime de soi ? Partagez-les en commentaires !

Photo ©Fotolia.com

 

Réagissez sur cet article

Une réaction sur cet article.

  1. Bonjour,

    L’astuce 2 est pour moi la plus parlant. Arrêter de vouloir plaire à tout le monde.
    Non seulement ce n’est pas possible mais cela ne nous apporte rien de bon.
    Toujours faire attention à son image et ce que nous renvoyons aux autres n’est vraiment pas un bon moyen pour améliorer son estime de soir.

    Personnellement, j’ai pratiqué le théâtre pendant quelques années et cela m’a bien aidé à retrouvé confiance en moi.

    MErci pour votre article en tout cas.

    Xolali