Quelques conseils pour vous aider à gagner de la confiance en soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

La confiance en soi est l’une des nombreuses choses que nous pensons que tout le monde a, sauf nous. Ne soyez pas dur avec vous-même !

Bien sûr, vous êtes sur le même pied d’égalité avec la personne se tenant à votre côté. S’il a la confiance que vous enviez et que vous criez injustice de ne pas avoir la même confiance alors ne gardez pas cette idée que vous ne pouvez pas être comme lui. En fait, si vous modelez votre esprit à gagner confiance en soi, vous êtes sûr d’être comme lui un jour.

On ne naît pas avec de la confiance en soi. Nous devons la développer et il y a de nombreux facteurs à considérer avant de pouvoir effectivement gagner une confiance en soi idéale qui nous guidera à travers nos réalisations.

gagner confiance en soi

On ne naît pas avec de la confiance en soi. Nous devons la développer!

La confiance en soi découle de l’intérieur et dans la façon dont nous pensons et nous jugeons nous-mêmes. Son développement est affecté par les choses sur lesquelles nous n’avons pas normalement le contrôle. Par exemple, les modèles que nous suivons soit nous ont encouragés, soit nous font échouer. Son développement est également affecté par les événements de notre vie auxquels nous réagissons positivement ou négativement, par conséquent cela définit notre perception de l’accroissement de notre sentiment de soi. Son développement est aussi dépendant de notre capacité à maximiser notre potentiel.

Voici quelques lignes directrices que vous pouvez suivre pour vous aider à gagner de la confiance en soi:

  • Si votre passé vous dérange et vous pensez qu’il a grandement influé sur le niveau de votre confiance en soi (qui est, soit dit en passant, une vérité indéniable), alors rappelez-vous juste d’une chose : n’importe qui peut commencer quelque chose à un moment donné de sa vie. Vous pouvez toujours commencer à gagner votre confiance en soi, même si vous en avez des doutes.
  • Le passé est un chèque périmé, l’avenir est un espoir aveugle. Vous ne pouvez négocier que sur le « maintenant » que vous avez. Construisez vos fondations sur ce dernier et recommencez à zéro si c’est nécessaire. Il n’est jamais trop tard pour regagner la confiance que vous avez perdue ou la confiance que vous n’avez jamais eue réellement.
  • Faites le point sur vous-même. De notre naissance à notre mort, nos dons restent en nous. La différence réside bien dans la façon dont nous les acceptons et améliorons ces réalités. Si nous sommes capables de connaitre le génie inné qui vit en chacun de nous, alors nous serons en mesure de réaliser beaucoup plus que nos rêves les plus fous.
  • Nous n’avons qu’une seule vie et nous n’avons qu’un seul être à vivre avec. Pourquoi gaspiller cette vie parce que l’être ne croit pas aux potentialités qu’il a ? Maintenant, si vous ne voulez pas rester dans l’histoire comme une personne qui ne fait que rêver, alors vous devez agir maintenant et être convaincu que les rêves ne commencent pas par « r » et se terminent par « s ». Au contraire, ils se terminent lorsque vous récoltez les fruits de vos réalisations et croyez en vous.
  • Parfois, le manque de confiance en soi n’est qu’un produit de notre imagination. Il y a des gens qui croient en nous, seulement nous ne croyons pas à ce qu’ils croient. Nous avons choisi de ne pas écouter leurs encouragements parce que nous n’y croyons pas. Nous faisons croire nous-mêmes que nous ne sommes pas capables de faire quelque chose de bon alors qu’en réalité, il y a ces gens qui respectent et apprécient nos réalisations. A cause de ce manque de confiance en soi, nous aurions du mal à prendre conscience de nos vraies valeurs.

Photo ©iStockphoto.com