Quelques conseils pour surmonter la timidité

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Etes-vous timide? Etes-vous mal à l’aise lorsque vous êtes entouré(e) de gens? Voudriez-vous surmonter votre timidité?

Tout d’abord, il n’y a rien de mal à être timide autant qu’il n’y a rien de mal à être ouvert non plus. La timidité est juste une simple émotion, non pas un caractère de personnalité permanent. Toute personne qui est timide a le pouvoir complet de se changer.

Surmonter la timidité

Voulez-vous surmonter la timidité ? Lisez la suite pour en savoir plus.

Voici quelques suggestions simples qui peuvent vous aider à surmonter la timidité. Il s’agit d’un sentiment. Et les sentiments peuvent être changés.

  • Construire la confiance en soi

    La confiance en soi est de savoir qu’on est spécial. Tout le monde est spécial, y compris votre célébrité préférée. Être spécial est d’avoir un caractère à offrir aux autres. Votre célébrité préférée pourrait être un bon chanteur mais votre ami est gentil et attentionné.

    Et vous? Il y a toujours quelque chose en vous qui fait de vous un être spécial. Consultez-vous vous-même et vous saurez. Pensez-y, au lieu de vous fixer sur votre aspect, votre style ou votre habit. Votre cas spécial est le côté que vous devriez soigner et travailler.

    Et tous vos problèmes avec vous-même ne devraient pas faire de vous un timide. Chacun a aussi ses propres problèmes. Et pourtant, ils ne sont pas timides.

  • Sourire et se familiariser

    Dans tout ce que vous faites, regardez et agissez amicalement. Un sourire peut faire des merveilles en vous-même et que l’attitude amicale va se traduire dans votre langage corporel. Vous serez plus proche de vos amis et cette situation vous aidera dans votre travail pour surmonter votre timidité.

    Le sourire est tout simplement un signe amical envers d’autres personnes, qu’ils soient des amis ou de parfaits inconnus. Il fera certainement égayer la journée de la personne à qui vous souriez. Et étonnamment, il fera également égayer la vôtre. Essayez-le!

  • Visualisation

    Les athlètes pratiquent la technique de visualisation. C’est simple mais très efficace. Bien que s’entrainant des jours et des mois avant les grands événements, la première chose qu’ils font chaque matin, c’est de s’asseoir et de se détendre pendant environ 15 minutes. Et ils ne font qu’une seule chose: imaginer eux-mêmes gagner leur course.

    Vous pouvez faire pareil. Fermez vos yeux et imaginez une situation où vous êtes normalement timide. Maintenant, il vous suffit de le remplacer par des images où vous êtes dans une situation en toute confiance. Vous pouvez même imaginer les techniques mises en oeuvre dans votre scénario. Faites-le tous les jours. Vous serez surpris(e) plus tard.

  • Une bonne posture

    Parfois, à notre insu, la posture de notre corps pourrait être la cause de notre timidité. Une bonne posture et un langage clair ne nous feront que du bien. Se tenir droit et regarder l’autre personne dans les yeux allume une note de confiance en notre intérieur.

    Nous nous sentons en sécurité avec le sujet que nous abordons, et sans insister nous avons tendance à parler très clairement parce que nous savons que l’autre personne est à notre écoute.

  • Vous n’êtes pas le centre de l’univers

    Etre trop conscient de soi est la préoccupation majeure des personnes timides.

    Pensez-vous que les gens vous regardent quand vous traversez la rue? S’intéressent-ils à vos cheveux ou à la couleur de votre rouge à lèvres?

    Pourquoi ne pas vérifier si les gens regardent les autres? Personne ne regarde réellement les autres intentionnellement. Y compris vous. Donc, arrêtez de penser que tous les regards se rivent sur vous et soyez décontracté(e).

Surmonter la timidité demande du travail, et vous êtes le seul à le faire. Obtenir une aide professionnelle peut être utile, mais à la fin, c’est vous qui ferez le sourire, la posture et la marche confiante.

Photo ©Fotolia.com

 

Réagissez sur cet article