Options alternatives pour vaincre la timidité

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Les experts disent que les personnes atteintes de la timidité, de l’anxiété et de la défaite sont celles qui traversent beaucoup trop de tests et d’épreuves dans la vie.

Cependant, au lieu de se sentir déprimés et de bouder dans le goût de la défaite, peut-être à cause de la timidité, les gens peuvent utiliser cette situation comme une occasion de se forger pour devenir plus forts. Cela peut arriver par l’utilisation de ces émotions et ces expériences pour motiver lui ou elle-même dans le combat contre la timidité.

vaincre la timidité, surmonter la timidité, combattre la timidité

Lisez la suite pour découvrir des options alternatives pour vaincre la timidité!

Options pour combattre la timidité

Aujourd’hui, avec la technologie moderne et l’avancement continu dans la recherche, vaincre la timidité pourrait être rapide et facile. Tout ce qu’on doit faire est de rassembler la volonté nécessaire pour faire face à sa crainte et surmonter cette peur, peu importe ce qu’il faut.

Une fois le diagnostic définitif établi par le psychologue, la personne qui a une timidité extrême peut maintenant commencer les traitements en fonction de la sévérité de la phobie.

A ce jour, les options de traitement disponibles les plus courants pour surmonter la timidité incluent la thérapie à l’aide de médicaments, des remèdes naturels et diverses techniques de relaxation.

Chacune de ces thérapies a ses propres conceptions et procédés et il appartient donc à la personne concernée de choisir celle qui est adaptée à sa situation.

  • Le traitement médicamenteux est un des traitements disponibles aux personnes qui commencent à surmonter une timidité sévère.

    Une fois le diagnostic établi par le psychologue ou le psychiatre, la prescription de médicament la plus courante qu’ils donnent comprennent les benzodiazépines et autres médicaments relaxants qui sont connus pour contrôler les symptômes de la phobie pour un certain temps.

    Bien que certains peuvent être achetés sans ordonnance, n’oubliez pas de vérifier auprès de vos prescripteurs, lequel de ces médicaments vous aide à surmonter votre peur dans les rapports avec l’autrui. Leur approbation et leur prescription sont très importantes parce qu’elles vous assurent que le problème ne se compliquera pas.

  • Si vous voulez traiter de façon naturelle, il y a certains remèdes naturels qu’on peut prendre à la maison pour vous aider à contrôler les crises d’angoisse lors des événements sociaux.

    Ces plantes incluent le millepertuis perforé, le scullcap, la passiflora incarnata et la valériane qui sont recommandées car elles sont censées aider à calmer les nerfs de la personne lors d’une attaque extrême de la timidité grâce aux propriétés qui favorisent la détente. Nombreux sont ceux qui essaient cette option de traitement.

    Mais puisque la phytothérapie ou le remède naturel ne nécessite pas une approbation clinique, il est d’abord préférable de tester les effets de ces plantes avant de finalement les utiliser.

  • Puisque l’anxiété est la principale cause de la timidité, il est préconisé aux gens qui la vivent de suivre diverses techniques qui les aideraient à se détendre comme la méditation ou la respiration profonde ainsi que la relaxation musculaire.

    Les gens qui ont peur de socialiser sont conseillés de pratiquer ces techniques à la maison après leur apprentissage. Ainsi ils peuvent utiliser ces méthodes de relaxation aussi souvent que possible.

    L’apprentissage de ces techniques est important car elles vont aider la personne à réduire son anxiété, à soulager la tension apportée par la peur, et permettre à cette personne de détacher son esprit de situations fâcheuses telles que l’embarras en face d’une personne ou d’une foule.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article

5 réactions sur cet article.

  1. Dorian dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article. Je pense que la méditation est plus à même de soigner durablement ce genre de problème. Les médicaments auront un effet que passager tout comme les plantes.
    Bien amicalement,

    Dorian

    • Emilie dit :

      Bonjour Dorian,

      Merci de votre commentaire!

      Effectivement, la méditation et la relaxation sont des moyens efficaces à long terme pour vaincre la timidité mais les médicaments et les plantes sont nécessaires pour aider les grands timides à surmonter ponctuellement leurs crises d’angoisse.

  2. Donatien dit :

    Bonjour,

    Oui, effectivement, tout ce qui permet de se sentir bien et plus détendu favorise la confiance en soi. Un bon moyen efficace consiste aussi à utiliser la visualisation. Pour cela, vous choisissez un moment de calme pour vous imaginer en situation face à d’autres personnes qui généralement vous mettent mal à l’aise. Et là, grâce à votre imagination, vous vous voyez face à ces personnes en train de leur parler tranquillement, en toute confiance. Elles vous posent des questions et vous répondez d’une façon simple et affirmée. Vous ressentez le plaisir de partager en toute confiance avec ces personnes qui vous entourent. Pratiquez ainsi avec beaucoup de détails de façon à vraiment ressentir le bonheur de parler avec des gens en toute confiance. Et puis, dites leur au revoir et mettez fin à cet entretien imaginaire. Voilà, vous avez enregistré un succès qui va s’enregistrer dans vos nouveaux talents.
    Pratiquez ainsi régulièrement et votre confiance en vous va augmenter rapidement.
    Peu à peu, vous aurez envie de vivre ainsi dans la vraie vie.
    Bonne chance à vous,
    bien amicalement,
    Donatien Jeanjean
    http://vivremavie.com/Rencontres-Serieuses-Affinis/

  3. […] Toutefois ne vous laissez pas emporter par certaines perceptions erronées qui pullulent la toile concertant les méthodes et techniques pour surmonter la timidité. […]