L’Optimisme, un facteur important pour améliorer la confiance en soi et l’estime de soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète

L’optimisme ! Tout réside dans la perception positive que l’on a de notre personnalité, des évènements qui se produisent autour de nous, et de la vie elle-même. À partir du moment où l’on croit à la bonté dont on peut faire preuve dans la vie, on est capable de l’apprécier à sa juste valeur.

Malheureusement, nombre d’entre nous ne parviennent pas à trouver l’optimisme dans une vie remplie de malheurs, de morbidité et de luttes. Bien sûr, on ne saurait apprécier les plaisirs de la vie si le malheur n’existait pas. Nous ne pouvons pas ressentir la douleur si nous ne connaissons que la joie. Les larmes perdraient toute leur valeur si nous n’étions qu’heureux. La confiance ne serait pas reconnue si nous ne commettions pas des erreurs de temps en temps.

Etre optimiste vous aidera à améliorer votre confiance en soi et estime de soi

Etre optimiste vous aidera à améliorer votre confiance en soi et estime de soi

La vie est un privilège gratifiant dont on peut faire ce que l’on veut. Il faut commencer à construire nos fondations tôt pour ne pas perdre des moments précieux qui ne se reproduiront pas une seconde fois. Un moment passé ne peut pas revenir, mais votre lumière ne perdra pas de sa valeur après votre départ.

Être optimiste dans la vie nous permettrait de reconnaître l’étendue de notre potentiel. Chacun a autant de chances qu’un autre d’être reconnu, pourtant beaucoup échouent lorsqu’ils essaient de partager leur lumière, car ils rendent les armes avant même le début de la bataille.

Si vous souhaitez partager ce que le monde vous offre, il vous faut être courageux. Rien ne devrait vous empêcher de vivre votre vie, même pas une trop faible confiance en soi.

Ceux qui ont affronté la vie sont ceux qui ont confiance en eux-mêmes. Parfois, il suffit de prendre des risques pour découvrir ce qui se trouve sur notre chemin. Prendre des risques nécessite cependant d’avoir foi en soi-même. Sans cette foi, vous seriez comme un soldat qui a perdu son armure.

À la naissance, nous avons été dotés de toutes les compétences dont nous avons besoin au cours des différentes étapes de notre vie. L’une de ces compétences est la capacité à faire face à des défis, et à les affronter avec foi, la foi en nous-mêmes mais aussi en Lui qui nous a créés.

Chacun d’entre nous possède le même nombre de chances de se développer soi-même, même lorsque l’on a l’impression que notre voisin est mieux lotti que nous.

On a habituellement l’impression que la vie est injuste, alors que ce n’est pas le cas. Nous avons tous nos parts de bénédictions et nos parts de défis. Le secret réside dans notre perception des choses et dans la manière dont nous les gérons.

C’est la même chose pour la confiance en soi et l’estime de soi. Beaucoup pensent que les personnes que nous admirons ont été plus gâtées que nous puisqu’elles se supportent mieux, réussissent mieux à faire face aux autres, et sont plus éloquentes et sûres d’elles que la plupart d’entre nous.

Il suffit de trouver sa propre lumière afin d’être capable de construire des bâtiments sur de bonnes fondations pour améliorer la confiance en soi et l’estime de soi. Les changements doivent venir de nous-mêmes avant de pouvoir demander de l’aide aux autres. Une aide extérieure ne peut pas vous aider à réaliser votre valeur et votre beauté, si vous ne pouvez pas vous-même accepter cette simple vérité.

Lancez-vous, partez à la découverte de vous-même en étant optimiste, ce sera la plus grande aventure de votre vie et vous verrez combien votre confiance en soi et estime de soi seront améliorées.

Photo ©Fotolia.com

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, partagez-le en cliquant sur un de ces boutons, SVP
  • Twitter
  • Facebook
  • Scoopeo
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • email

Réagissez sur cet article

Une réaction sur cet article.