L’importance de l’apparence physique pour la confiance en soi et l’estime de soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

L’apparence physique est connue pour être l’état qui permet aux autres de nous voir, d’apprécier notre valeur et de reconnaître notre présence. C’est une façon d’occuper l’espace sans créer aucune tension.

Nous ne voulons pas toujours avoir la responsabilité du chef de meute. Mais nous avons tous besoin de reconnaissance et pour cela, nous devons soigner notre apparence physique, à la fois pour s’accomplir et pour être apprécié par les autres.

Apparence physique

L'importance de l'apparence physique pour la confiance en soi et l’estime de soi

Une bonne apparence physique nous aide à communiquer notre dominance, ou au moins notre valeur, au sein d’un groupe. C’est également un moyen de connaître la véritable condition des choses lorsque quelqu’un commence à prendre le dessus. Mais cela peut aussi être utile pour reconnaître les échecs des autres, ou lorsque nous devenons nous-mêmes invisibles.

L’invisibilité est un piège que nous devons éviter pour maintenir un état idéal de confiance et d’estime de soi. Avec une bonne visibilité, nos caractéristiques et notre valeur en tant qu’individu persistent.

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est nécessaire de développer une apparence physique alors que nous obtenons parfois une reconnaissance en restant discrets à propos de nos actes. Ce principe, même s’il peut s’avérer efficace, ne fonctionne que rarement. Les travailleurs silencieux sont toujours oubliés.

Une fois que l’on est dépourvu de reconnaissance, on commence à céder et à se retirer des yeux des autres. Ensuite, on vit avec les frustrations apportées par l’invisibilité. Nous savons que nos talents doivent être reconnus. Nous savons que notre travail devrait être apprécié à sa propre valeur. Mais personne ne voit que nous faisons du bon travail, et nous finissons par tout abandonner et laisser notre passion s’éteindre.

Nous avons besoin de la reconnaissance des autres avant de pouvoir entièrement se reconnaître soi-même. Mais le jugement des autres ne doit pas contrôler notre vie. À moins que les gens nous remarquent, nous avons tendance à croire que nous n’avons aucune valeur.

Ainsi, notre apparence physique est le concept idéal à appliquer lorsque l’on commence à travailler sur sa confiance en soi et son estime de soi. Le seul moyen sûr d’achever cette tâche est de travailler sur soi-même.

Nous devons créer une vision de nous-même qui est basée sur nos qualités, et non sur nos défauts. Sur nos réussites, et non sur nos échecs. Sur nos propres affaires, et non sur celles d’un voisin ou de quelqu’un que l’on croit meilleur que nous.

Nous devons également nous inculquer à nous-même les valeurs qui peuvent nous aider à recréer notre propre image et notre propre valeur. Regardez la façon dont vous vous parlez à vous-même. Combien de fois vous êtes-vous dit que vous étiez stupide, ou que vous aviez agit de manière idiote ? Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Vous avez sans aucun doute fait beaucoup de bonnes choses dans votre passé, et vous devriez vous concentrer là-dessus pour commencer à reconstruire votre confiance en vous et votre estime de soi.

Vous devez avoir conscience de vous-même et tirer profit des opportunités qui vous sont données. Ainsi, vous aurez une plus grande estime de soi et une meilleure capacité à améliorer votre apparence physique. La clé est d’y croire. Croire en qui vous êtes réellement et croire en tout ce que vous pouvez réaliser.

Photo © Fotolia.com

 

Réagissez sur cet article

2 réactions sur cet article.

  1. […] d’autres, l’estime de soi passe forcément par une amélioration de leur apparence physique. C’est spécialement le cas de ceux pour qui l’estime de soi est étroitement liée à leur […]

  2. […] votre apparence physique vous permet de vous créer aisément une vision de vous basée sur vos qualités, et non sur vos […]