La relation entre la timidité, la confiance en soi et l’estime de soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Ces trois grands mots se regroupent et se rejoignent pour chaque personne. De nombreuses personnes ont des difficultés avec ces caractéristiques qui dépendent de l’éducation reçue lors de l’enfance mais aussi des échecs et des réussites vécus au cours de la vie.

  1. La timidité
    C’est un sentiment insécure, qui se manifeste en situation inhabituelle pour le sujet. La timidité procure une sensation de mal-être, d’infériorité par rapport à l’autre. Elle est plus ou moins ressentie d’un sujet à un autre et provient souvent de l’éducation de l’enfant.

    timidité,confiance en soi,estime de soi

    La timidité est plus ou moins ressentie d’un sujet à un autre et provient souvent de l’éducation de l’enfant.

    Les personnes étant timides voient cela comme un défaut mais celles-ci ont d’autres qualités comme l’écoute et l’attention qui est portée à l’autre.

  2. La confiance en soi
    La confiance qu’un être humain s’accorde dépend de sa timidité. C’est une qualité difficile à acquérir. Certains ont trop de confiance en eux et d’autres n’en ont pas assez.

    Le manque de confiance en soi s’apparente à une dévalorisation de soi mais aussi de ce qu’il fait. La confiance en soi peut se gagner mais aussi se perdre face à une situation ou à un changement de vie.

    Avoir confiance en soi c’est aussi croire en ses capacités. Elle peut s’accroitre avec l’âge et les résultats positifs de la vie ou se perdre à cause d’échecs.

  3. L’estime de soi
    L’estime d’un individu dépend de la timidité mais aussi de la confiance en soi. Ces deux caractéristiques entrent en jeu, car quelqu’un qui est timide et qui ne se fait pas confiance, ne s’estimera pas à sa juste valeur. Pour lui, les deux premières caractéristiques seront négatives et seront perçues comme des défauts.

    Par contre, une personne qui n’est pas timide, qui se fait confiance aura une grande estime de soi puisqu’il croira en lui.

    L’estime est comme la confiance, elle peut s’agrandir comme diminuer selon le mode de vie et ce que la personne aura fait dans sa vie.

Enfin, la timidité, la confiance en soi ou l’estime de soi sont des choses qui se travaillent pour être à la juste valeur de ce que l’être humain est.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article