Estime de soi chez les adultes et les enfants

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Peu de gens connaissent l’influence des parents sur leurs enfants, mais des études ont révélé qu’il existe une forte corrélation sur l’estime de soi entre les adultes et leurs enfants.

Les perspectives d’un adulte ont souvent des caractéristiques semblables à celles qu’il entretient avec ses enfants, en particulier sur la façon dont ils apprécient leur estime de soi, puisque les parents avec une faible estime sont plus susceptibles d’encourager leurs enfants à se donner trop d’importance ou à se surévaluer.

Estime de soi chez les adultes et les enfants

il existe une forte corrélation sur l'estime de soi entre les adultes et leurs enfants

De tels problèmes seraient nuisibles aux enfants car ils pourraient grandir timides, solitaires ou moins sociables.

Le résultat pourrait être des enfants moins sociables en grandissant et détachés de la société, puisqu’on n’a pas fait connaître correctement les mesures de confiance durant l’enfance, ce qui pourrait affecter les relations, les carrières et même le désir de réussir.

Les adultes doivent donc être conscients de ce qu’ils transparaissent aux enfants. Puisque le jeu de rôle est essentiel durant les années de croissance des enfants, ce qu’ils voient chez les adultes, ils le voient en eux-mêmes. L’estime de soi est importante chez les enfants comme elle l’est chez les adultes, puisqu’il vaut mieux les aider à prendre des décisions éclairées et un jugement équitable devant une pression adverse, de la même manière que les adultes font face à l’adversité par des mécanismes d’adaptation.

L’estime de soi rend les enfants fiers d’être eux-mêmes et sur les choses qu’ils excellent, qu’il s’agisse d’une compétence ou d’un talent.

C’est ce qui permet l’adoption des enfants par ses amis, par rapport à ceux qui évitent la compagnie des autres. Tout comme dans l’âge adulte, l’estime de soi est en corrélation avec le respect d’un individu, et c’est pareil avec les enfants.

Le besoin ou la conscience de l’estime de soi se manifeste le moment où une personne développe une pensée rationnelle et des processus conscients, ce qui n’est pas le cas chez les bébés qui n’ont pas encore le moyen de déterminer ou de différencier le bon du mauvais et ne sont pas encore capables d’une pensée rationnelle.

L’estime de soi devient une nécessité pour les personnes, au moment où ils sentent les hauts et les bas de situations et de circonstances quotidiennes, en particulier pour faire face aux adversités de la vie au regard de la pression sociale ou face aux batailles individuelles intérieures.

Les enfants plus âgés doivent travailler, avec une plus grande responsabilité, le développement de leur propre estime de soi, qui peut être régi ou influencé par la façon dont ils perçoivent à partir d’exemples de rôles – en particulier par rapport à leurs propres parents.

Une des meilleures manifestations de l’estime de soi chez les enfants est le sens de l’humour, car il témoigne de la confiance et de l’estime de soi qui sont mesurées par la façon dont ils se présentent eux-mêmes en public ou au sein d’un certain nombre de pairs dans un groupe social.

Le sens de l’estime de soi chez les enfants est ce qui aide à les motiver à faire plus, non seulement parce qu’ils ont soif de plus d’attention ou d’acceptation, mais qu’ils veulent aussi soulager leur conscience intérieure et se sentir bien dans leur peau. Une estime de soi acquise permet aux enfants de voir les choses d’une manière positive, leur donne envie de faire plus et toujours aspirer à faire de bonnes choses, mais à suivre avec une bonne orientation et de bons repères à présenter devant eux.

En tant que parents, il faut toujours essayer de faire le nécessaire pour que les enfants développent leur estime de soi parce que c’est ce qui les forme pour l’avenir.

Donc maintenant, vous êtes en connaissance de l’importance de l’estime de soi chez les adultes et les enfants.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article