Développez votre confiance en soi grâce à l’estime de soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Nous avons évoqué en long et en large, l’ensemble des mesures nécessaires pour influencer le développement d’un individu afin qu’il réussisse sa conquête de l’excellence, toutefois il faut noter, qu’il est important de chercher à développer en premier sa confiance en soi avant de se lancer dans toute autre initiative.

Originellement, la maîtrise des notions élémentaires du leadership, de l’influence ou du succès débute sous forme d’une quête personnelle de dissection psychique de l’individu lui-même, une qui consiste à développer la personne pour qu’elle ait confiance en elle-même par le moyen de l’estime de soi tout en lui inculquant cette envie de réussir.

améliorer estime de soi,estime de soi définition,développer estime de soi

L’estime de soi est un jugement que l’on a de soi ou que l’on porte sur soi

L’estime de soi, qu’est-ce que c’est concrètement ?

Au fond, l’estime de soi est un jugement que l’on a de soi ou que l’on porte sur soi.

Autrement dit, c’est l’opinion d’une personne à propos de ce qu’elle est, un facteur qui déterminera à la longue, l’avenir de la personne. Il s’agit de ce concept de la personnalité qui ne peut être établi que par la personne elle-même.

Des recherches minutieuses ont été entreprises sur cette question et la façon dont l’estime de soi exerce son influence dans l’établissement de nos ambitions personnelles et de la réussite sociale qui devrait s’en suivre, tout en participant à forger le caractère d’une personne et en jouant un rôle clé dans l’élaboration des priorités personnelles.

En psychologie, les études et recherches menées sur l’estime de soi ont toujours eu pour objectif d’explorer et de découvrir l’opinion des gens sur les actions qu’ils devraient entreprendre pour établir leur propre valeur en tant qu’être humain, de même que les effets sous-jacents de ces croyances.

C’est donc cette quête personnelle qui est à l’origine du sentiment de satisfaction que nous éprouvons dans l’accomplissent de nos besoins humains fondamentaux à savoir l’indépendance, une meilleure éducation, l’autonomie, la santé physique, la stabilité mentale, les relations sociales et notre autorégulation.

Différents motivateurs pour l’estime de soi

Plusieurs motivateurs se cachent derrière la quête d’estime de soi et ce que les gens associent généralement au facteur principal de l’établissement de leur conscience de soi.

  • La vertu est l’un de ces facteurs de l’estime de soi justement car elle détermine les qualités d’une personne et le besoin de rechercher à avoir beaucoup de mérite au plan tant personnel que social.

    Avoir de la vertu est clé dans les besoins d’acception d’un individu au sein d’un cercle social.

  • Un autre élément de motivation dans cette quête d’estime de soi est de s’engager à vouloir trouver Dieu dans toute chose indépendamment de ses croyances religieuses.

    Il est assez surprenant que l’homme tende de nature vers ce qui le dépasse ou vers une divinité car il a conscience de cette condition nécessaire s’il souhaite atteindre le bonheur parfait.

  • L’avis de nombreux carriéristes suggère qu’il existe aussi d’autres éléments qui sont responsables de cette tendance à cultiver l’estime de soi.

    D’abord, il y a la compétence en matière scolaire, les capacités d’une personne, qui représentent aujourd’hui un outil de mesure pour toutes personnes désireuses de multiplier ses chances de tomber sur un emploi bien rémunéré et de faire une carrière fructueuse.

  • Pour d’autres, l’estime de soi passe forcément par une amélioration de leur apparence physique. C’est spécialement le cas de ceux pour qui l’estime de soi est étroitement liée à leur apparence.
  • Il y en a pour qui l’estime de soi se compense simplement par l’approbation des autres, peu importe le motif des actes posés. Cela leur permet de tirer une certaine satisfaction et de renforcer leur estime de soi.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article

Une réaction sur cet article.

  1. […] été suffisamment motivés par un ardent désir de vouloir les réaliser. La seule solution est de développer de la confiance en soi et ainsi échapper aux démons du manque d’estime de […]