Comment retrouver l’estime de soi ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

L’estime de soi est quelque chose d’inné. C’est une valeur que nos parents et nos amis nous ont aidés à faire développer lorsque nous étions jeunes et elle continue à se développer tout au long de notre vie.

Cela signifie qu’elle peut changer et si vous subissez une perte d’estime de soi pour une raison ou une autre, voici quelques trucs qui peuvent vous aider à retrouver l’estime de soi :

comment retrouver l'estime de soi

Retrouvez l'estime de soi et sentez-vous bien!

Premièrement, vous devez trouver ce qui cause la diminution de votre estime de soi. Il n’y a pas des « analyses au laboratoire » ou des tests pour cela, mais vous allez remarquer ça dans les regards des gens ou lorsque vous trouvez le temps de vous regarder dans le miroir.

Vous devez simplement vous en sortir parce que vous êtes un humain. Nous devons accepter le fait que nous sommes bons dans certaines choses et mauvais dans d’autres. Si vous êtes capable de comprendre cela, vous pouvez concentrer votre énergie sur des choses que vous savez faire plutôt que de perdre du temps sur des choses sans intérêts.

Maintenant il y a des gens qui peuvent se moquer de vos limites. Ils peuvent même essayer de vous détruire ou de profiter de cette faiblesse pour vous blesser donc soyez fort et ne leur laissez pas l’occasion de vous ennuyer en aucun cas. Il sera même préférable de sortir uniquement avec les personnes qui vous acceptent tel que vous êtes de la même manière que vous les acceptez avec leurs défauts et limites.

Cela nous amène à la phase suivante pour retrouver l’estime de soi, c’est de vous faire entourer de gens que vous vous sentez à l’aise avec eux. Vous pouvez même passer à un niveau supérieur en leur demandant de vous reconnaître pour vos qualités, car entendre les compliments des autres personnes nous fait nous sentir mieux dans notre peau.

Vous pouvez le faire en déclenchant une discussion spontanée ou en demandant formellement à quelqu’un. Au travail, les employés sont évalués chaque année et cela pourrait signifier une augmentation de votre salaire ou même une promotion. Si vous n’y arrivez pas, demandez à quelqu’un de mener un sondage sur vous et puis lisez les résultats.

Mais est-ce que vous avez réellement besoin de quelqu’un d’autre pour vous dire vos bonnes qualités ? Ce n’est pas nécessaire parce que vous les connaissez déjà. Regardez vos anciennes récompenses à l’école et dans les activités parascolaires. Revoyez ce que vous avez fait pour l’entreprise et pensez à ce qui arriverait si vous n’aviez pas exécuté votre tâche ou si vous n’aviez pas donné votre suggestion.

Les choses vont être différentes ? Il y a toujours cette possibilité alors ne vous vous sous-estimez pas. Si jamais quelqu’un vous félicite d’avoir fait un bon travail, acceptez ce compliment et remerciez-le d’avoir reconnu vos efforts.

Croyez-le ou pas, vous risquez de perdre votre estime de soi, si quelqu’un vous fait sentir mal alors que vous étiez attiré vers lui. Mais tout ça aurait pu être évité et le seul moyen de le faire est d’avoir une grande estime de soi.

Probablement, vous ne devriez pas avoir été trop touché par ce que cette personne dit. Nous avons eu tous de mauvaises journées et cette personne a peut-être eu un mauvais jour, mais il ne doit pas vous transmettre son mauvais humeur.
S’il réussit à le faire, c’est comme avoir un rhume et ce rhume va se propager partout, de la même façon le moral bas va se répandre entre les gens.

En réalité, vous n’avez jamais perdu votre estime de soi. Elle était toujours là. Cela peut même arriver aux meilleurs d’entre nous. L’essentiel est qu’on garde la capacité de retrouver l’estime de soi à chaque fois qu’on la perd.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article