Comment construire l’estime de soi ?

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

L’estime de soi est une attitude intérieure que nous avons tous. Il est possible avec le temps, de la développer et de l’améliorer pour ainsi avoir plus de chances de devenir de meilleurs citoyens.

Mais comment réaliser un tel objectif ? Eh bien, et si vous suivez ces quelques simples étapes ?

Construction de l'estime de soi

Réussissez la construction de l'estime de soi !

Acceptez-vous tel que vous êtes

La toute première consiste à s’accepter tel que vous êtes. Étant humains, nous avons des limites. Bien qu’il y ait cette éventualité d’excéder nos propres limites, parfois, on n’y peut rien.

Par exemple, si vous n’êtes pas bon en mathématiques, vous pouvez demander de l’aide à côté et décrocher une meilleure note au prochain devoir. D’autre part, si vous voulez acheter une voiture et que vous ne disposez pas des fonds nécessaires, il ne vous reste qu’à accepter que ce n’est pas encore le moment.

Outre le principe de reconnaître vos limites, vous devez comprendre que les gens ont tout comme vous leurs propres limites et vous devez les accepter pour ce qu’ils sont.

Vous avez au fond de vous une certaine estime de soi

La deuxième étape consiste à vous rendre compte que vous avez de l’estime de soi.

Vous comptez beaucoup pour votre famille, vos amis et pour la société. Peut-être que vous n’êtes pas à la direction des affaires d’un pays ou d’une compagnie mais votre quota de contribution en tant qu’employé, en tant que principal soutien de la famille et étant une oreille attentive lorsque les choses ne vont pas bien pour vos amis, tout cela compte énormément.

Une fois que vous êtes en mesure de reconnaitre vos limites et que vous avez défini un but utile dans la vie, il ne vous reste plus qu’à vous fixer des objectifs réalistes.

En planifiant ce que vous comptez faire, assurez-vous de le réaliser sur une certaine période de temps que de vous hâter et de vous leurrer finir du jour au lendemain.

Par exemple, si vous voulez perdre du poids, vous devez le faire progressivement et après plusieurs mois d’efforts, une fois que vous parviendrez au résultat, vous serez beaucoup plus satisfait de ce que vous avez accompli.

Apprenez à vous aimer

La dernière chose à faire pour construire votre estime de soi est tout simplement d’apprendre à s’apprécier et à s’aimer. Si vous êtes désireux de faire quelque chose, tentez le coup, allez-y, qu’il y ait des gens prêts à vous décourager ou pas.

Chaque fois que vous accomplissez un excellent travail, donnez-vous une tape dans le dos. C’est l’occasion de vous récompenser pour l’effort fourni. Nous avons à l’intérieur de nous, une bonne estime de soi et quitte à nous de l’entretenir et éventuellement développer cette estime de soi.

N’hésitez pas à consulter un spécialiste pour de l’aide dans la construction de votre estime de soi ou si possible trouver de l’inspiration en écoutant régulièrement des fichiers audio sur l’estime de soi du confort de votre domicile.

Rappelez-vous quand même qu’il ne s’agit là que de simples outils, tout simplement parce que, le plus important, le gros lot du travail est le résultat de votre auto-évaluation. Vous convenez qu’il s’agit essentiellement de votre vie et il n’y a que vous pour décider de sa direction à prendre.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article