Comment aider un ami timide à surmonter la timidité

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

La timidité est l’un des problèmes qui sont difficiles à affronter tout seul. C’est pourquoi il est très important pour les personnes timides d’avoir des amis qui les aident à surmonter la timidité.

Si vous savez déjà un ami ou une amie qui est à risque ou qui a déjà de l’appréhension face à d’autres, vous pouvez l’aider à surmonter sa peur. Ce que vous pouvez faire est d’agir comme confident lors des conversations aussi souvent que possible.

Aider un ami timide à surmonter la timidité

Aidez un ami timide à surmonter la timidité !

Dès qu’il/elle vous fait confiance, vous pouvez expliquer à votre ami que malgré les craintes des incidents tristes qui peuvent survenir lorsqu’on entre en relation avec les autres, ils ne se produisent pas systématiquement tout le temps.

Si votre ami est dans la foule, il serait mieux si vous l’accompagnez afin que votre ami puisse avoir quelqu’un vers lequel il peut se tourner lorsque la nervosité commence à contrôler ses sens.

Si vous êtes dans le même événement social avec un ami qui tente de surmonter la timidité, voici certaines choses que vous pouvez faire :

  • Se familiariser au sujet de timidité. Si vous avez le temps, vous pouvez faire des recherches en surfant sur divers sites Internet. S’il est possible de faire la recherche avec lui ou elle, ce serait mieux, car ici, des informations sur la timidité ou des études ou des statistiques ainsi que diverses techniques de relaxation sont enseignées pour aider les gens à comprendre la timidité
  • Assurez-vous que vous connaissez les gens qui fréquentent un rassemblement social spécifique. Connaissant les détails sur les gens qui fréquentent le rassemblement pourrait sembler un effort supplémentaire pour vous, mais vous devez le faire parce que votre ami va compter sur vous pendant la réunion. Vous pouvez avoir les détails de l’événement depuis les organisateurs et vous saurez quoi dire à votre ami. Ces informations et votre présence vont aider votre ami à être plus à l’aise et plus détendu en sachant qu’il/elle n’a pas à s’inquiéter sur aucune autre chose de plus.
  • Mettez votre ami à l’aise. Étant donné que votre ami est timide, il est tout naturel pour lui de se sentir nerveux et même des symptômes physiques tels que des étourdissements, des tensions musculaires, de la sudation et même des vomissements peuvent être déclenchés par la timidité s’il est placé dans une foule. Si vous voyez une ou deux de ces symptômes, vous devriez commencer à le/la distraire en lui parlant de choses qui sont positives. Si vous faites cela, vous pouvez l’éloigner des pensées négatives.
  • L’empêchez de consommer des stimulants. Certains stimulants sont pris par des gens qui sont extrêmement timides pour les calmer. Ces stimulants peuvent être le sucre, le café et autres boissons qui peuvent contenir d’alcool. Dites à votre ami qu’il serait préférable de ne pas prendre ces stimulants car ils contiennent des ingrédients qui peuvent augmenter les symptômes de l’angoisse ainsi que des attaques de panique.
  • Assurez-vous que vous arrivez tous les deux à l’évènement tôt. Une des façons les plus efficaces pour aider un ami à surmonter la timidité est d’arriver sur le lieu du rassemblement au moins une heure avant qu’il ne commence. En faisant cela, vous pouvez gagner plus de temps pour se détendre et profiter de l’événement. Il est préférable de ne pas y aller en retard parce que ça provoque un sentiment de précipitation qui peut déclencher une angoisse qui provoque la timidité.

Photo ©Fotolia.com

 

Réagissez sur cet article