Combattre la timidité par l’auto-motivation

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

La timidité est l’un des problèmes les plus difficiles qu’on puisse avoir à affronter, car combattre la timidité nécessite de s’auto-évaluer par rapport aux autres.

Selon les experts, un des meilleurs moyens pour commencer à combattre sa timidité consiste à s’auto-motiver. En effet, l’auto-motivation permet aux gens d’évoluer. Cela les aide à atteindre les objectifs qu’ils se sont définis.

Cependant, tout le monde n’est pas capable de se motiver facilement. Certains comptent trop sur les autres ou sur leurs expériences passées pour pouvoir aller de l’avant efficacement. Bien que cela puisse fonctionner, il est plus efficace d’apprendre à se motiver soi-même.

combattre la timidité par l'auto-motivation

Combattre la timidité par l'auto-motivation

Pour commencer, s’auto-motiver est un processus qui nécessite une grande dose de réflexion et d’auto-évaluation. Ce sont deux choses très importantes lorsque l’on veut combattre la timidité car cela nous aide à découvrir nos forces aussi bien que nos faiblesses.

D’une part, si l’on est conscient de ses forces, on pourra continuer sa tâche tout en l’améliorant.

D’autre part, connaître ses faiblesses est également très important car cela nous permet de savoir dans quel domaine nous devons faire des efforts. Si l’on est conscient de ses faiblesses, on peut facilement combattre la timidité, et l’on peut même les transformer en opportunités qui nous permettront par la suite de connaître le succès.

Si vous faites partie des personnes qui souhaitent commencer à combattre la timidité par l’auto-motivation, vous devez avant tout vous faire à cette idée. En vous répétant que vous aimeriez vous motiver et que vous n’arrêterez pas d’essayer tant que vous n’y serez pas parvenu, vous serez inspiré et vous oublierez aisément les hésitations que vous pourriez avoir. Vous faire à une idée vous aidera à attendre les résultats avec hâte. Pour vous faire à cette idée, clarifiez votre esprit et libérez-vous des pensées négatives de manière à penser plus librement. Une fois que vous aurez fait ceci, vous aurez une idée de comment commencer à vous auto-motiver.

La prochaine étape consiste à commencer à effectuer des petites choses relativement simples en rapport avec votre timidité. Combattre la timidité peut être facile pour certains, mais pour d’autres, il s’agit d’une tâche très difficile à accomplir. Ceux qui ont des difficultés peuvent trouver ces méthodes trop difficiles à assumer. C’est pourquoi il est préférable de commencer par de petites étapes. Si vous commencez doucement et simplement, vous serez ensuite capable d’accomplir des choses plus importantes plus rapidement et plus facilement. Si vous avez déjà définit et atteint ces objectifs, vous pourrez prendre confiance en vous et ainsi faire face à de plus grands challenges qui vous attendent.

Les experts s’entendent sur le fait que l’auto-motivation est un facteur impératif lorsque l’on cherche à vaincre sa timidité une fois pour toutes. Cela donne également un sentiment de liberté dans les choix des directions à prendre dans la vie. À travers l’auto-motivation, les gens ont une chance de contrôler leur propre vie, ce qui les aidera dans le futur à être la personne qu’ils ont envie d’être.

Photo © Fotolia.com

 

Réagissez sur cet article

3 réactions sur cet article.

  1. […] vous voulez commencer par une auto-motivation constante, il est préférable que vous vous connaissiez très bien. Si vous vous connaissez bien, vous […]

  2. […] Le manque de motivation peut aussi amener un enfant à souffrir d’un manque d’estime de soi, chose qui l’empêchera inévitablement de faire preuve d’une certaine sérénité dans la vie. Ajouté à cela les fréquentes injures, vous êtes sûr d’avoir un enfant psychologiquement paralysé. […]

  3. […] experts disent que la timidité est le premier facteur qui tue L’auto-motivation, un élément essentiel pour vaincre la timidité. C’est tout simplement le fait qu’à cause de […]