Apprendre à surmonter la timidité

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Comment travailler son estime de soi ? Comment surmonter la timidité ? Comment vaincre la timidité ? Comment améliorer sa confiance en soi ?…. Il s’agit en partie d’une série de questions d’actualité que de nombreuses gens comme vous ne cessent de se poser à longueur de journée.

Apprendre à surmonter la timidité

La timidité n’est pas une fatalité, elle masque vos qualités

Aujourd’hui, avec l’émergence de nombreux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+, nous sommes parvenus à nous intégrer dans divers cercles sociaux.En dépit de leur grande utilité comme moyen de communication, ces outils virtuels auront quelque part réussi à contribuer massivement à minimiser les bonnes vieilles méthodes d’interactions sociales que nous avions auparavant.

Difficile de rencontrer du monde lorsque l’on est cloîtré derrière son écran.

Timide ou pas timide ?

La majorité considère la timidité comme étant une fatalité. Elle fera donc tout son possible pour cacher cet aspect de la personnalité.

Le chiffre du nombre de personnes souffrant de la timidité ne cesse d’augmenter au jour le jour. Il devient de plus en plus difficile d’identifier qui est timide et qui ne l’est pas. Tout le monde n’admet pas être timide et préfère se cacher derrière un voile. Et pourtant, nous avons généralement tendance à rougir après un compliment, quoi de plus normal ?

Pourquoi donc cacher notre timidité, nos angoisses ou nos phobies? Au moment où nous pouvons envisager de différents moyens possibles de les surmonter pour de bon.

Comment surmonter la timidité ?

Actuellement ce ne sont pas les ressources d’informations qui manquent. Chaque jour, de nouveaux blogs voient le jour. Ils sont animés par des personnes ordinaires comme vous. Ces derniers ont pour leur part choisi de partager leurs expériences dans le domaine du développement personnel et comment ils sont parvenus à surmonter leurs peurs et vivre leur vie de rêves.

C’est le genre de parcours qui devrait être une source d’inspiration pour nous autres en manque d’auto-motivation. Alors que ce soit les blogs, notre participation aux forums ou à travers la lecture régulière de citations sur la confiance en soi, nous avons tout à notre disposition pour surmonter notre handicap.

Toutefois, ne vous laissez pas emporter par certaines perceptions erronées qui pullulent la toile concernant les méthodes et techniques pour surmonter la timidité.

Par exemple, on vous aura déjà peut-être recommandé de sortir souvent et de rencontrer du monde et tisser du coup des liens. Mais rien ne marche ainsi, surmonter la timidité est avant tout un travail de fond et cela requiert également de la patience.

Éviter les occasions de se montrer timide, voilà le premier soin du timide.

Vous ne devriez pas vous efforcer à vous adapter dans des environnements qui ne sont pas vôtres et aller à empirer votre situation. En plus, il est quasiment impossible de prédire la réaction des autres car vous n’allez pas forcément plaire à tout le monde.

Surmonter la timidité : une question d’optimisme ?

Il est important d’avoir la conviction que vous pouvez surmonter la timidité. Toujours est-il que du moment où vous décidez de vous débarrasser de votre timidité, n’espérez pas de réels changements s’opérer dans votre vie du jour au lendemain. Rendez-vous à l’évidence qu’il s’agit de tout un processus, une thérapie avec des étapes.

Selon les cas, à un moment donné vous auriez probablement recours à un spécialiste pour vous aider à surmonter la timidité. Mais en attendant, rien ne vous empêche de continuer à vous enivrer sans réserve des articles gratuits du blog où nous continuons de faire un tour d’horizon sur la timidité, ce handicap social qui a longtemps masqué toutes vos qualités.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article