4 trucs pour effectivement surmonter la timidité !

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Il faut avoir déjà ressenti cet handicap social d’être timide pour avoir le courage de chercher à surmonter la timidité. Tout le monde est timide mais tous ne le paraissent pas. En effet, être timide, n’est pas en soi une fatalité. C’est demeurer timide qui est beaucoup plus inquiétant et pour vous aider à surmonter la timidité, voici quatre trucs utiles à suivre:

4 trucs pour surmonter la timidité

Que votre poignée de main soi ferme et gardez le sourire: voilà des choses à faire pour vous aider à surmonter la timidité

1. Trouvez un moyen de vous sentir plus à l’aise

    Nous nous sentons mieux dans notre zone de confort. Parfois, notre timidité résulte tout simplement du fait que nous soyons mal à l’aise. Nous avons tous des limites au-delà desquelles se trouvent des défis que nous ne sommes pas entièrement sûrs de pouvoir relever avec succès.

    Si votre timidité est l’expression du fait que vous avez du mal à vous retrouver dans vos éléments selon le milieu, évitez donc toutes occasions de vous montrer timide. Vous pouvez étendre si possible votre zone de confort de façon à vous sentir en pleine maîtrise de vous-même lors de ces occasions. Toutefois, mieux vaut ne pas tenter le diable !

2. Faites-vous passer pour une vedette

    La plupart des acteurs et vedettes de cinémas sont des personnes assez timides. Bien qu’il y ait des exceptions, prenez la peine d’observer certains d’entre eux lors d’interviews inopinés et vous vous rendrez compte combien ils sont incapables d’agencer une suite de mots lorsqu’ils ne sont pas en possession d’une copie d’un script.

    Voyez-vous à quel point cela peut-être décevant ?

    Mais inversons un peu le scénario et regardons du bon côté. Tout ce que vous avez à faire, c’est de prétendre être la vedette munie d’un script chaque fois qu’une situation où vous vous sentez timide se présente. Sans faire trop de dégâts, vous parviendrez littéralement à vous sortir du gouffre qui aurait duré plus longtemps.

3. Soyez relax et souriez à la vie

    Toute personne qui est timide a tendance à être un peu trop crispée.

    Les autres autour de vous le remarqueront très vite. Évidemment, eux, les moins timides chercheront à vous influencer peu importe si c’est un acte totalement involontaire de leur part. Mai toujours est-il que vous leur aurez donné l’occasion de le faire et vous ressentirez à coup sûr les répercussions qui vont s’en suivre. Les autres sont une des causes d’une faible estime de soi !

    Alors détendez-vous, soyez relax, agitez-vous lorsque vous êtes hors de vue, dans un couloir ou dans les toilettes pour libérer votre corps de ses tensions.

    N’hésitez pas à lâcher un petit sourire. Le sourire, dit-on illumine les visages même les plus ridés – vous verrez donc que les autres vont être naturellement beaucoup plus accueillants et votre timidité à cet instant fondra comme de la neige au soleil.

4. Tenez vous droit et surmonter la timidité

    Votre posture est d’une grande importance. Si vous adoptez une mauvaise posture, cela affectera votre démarche et votre attitude aussi. Vous serez soit trop raide ou probablement toujours crispé.

    En vous tenant droit, poitrine dégagé, vous activez les sens qui font de vous une personne beaucoup plus sûr d’elle-même. Vous avez du coup comme une meilleure maîtrise de soi. Ça sonne bizarre, mais faites un petit essai et expérimentez cet air d’autorité, une arrogance saine, la fierté d’être soi-même.

    Les autres vous verront, et apercevront en vous quelqu’un de confiant et sûr de soi. Ils auront automatiquement beaucoup plus d’égard pour vous et ce tout mêlé à du respect pour votre personnalité. Les autres auront du mal à vous intimider.

Voyez-vous, vous n’avez pas forcément besoin de fournir des efforts extravagants pour arriver à surmonter la timidité.

« Rien de plus arrogant qu’un timide qui a vaincu sa timidité.» Tomi Ungerer

Photo ©Fotolia.com

 

Réagissez sur cet article