10 conseils pour améliorer son estime de soi

Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Présentation de la méthode pour vaincre votre timidité
  • Vidéo 2 - En quoi consiste cette méthode et pourquoi elle fonctionne
  • Vidéo 3 - Recommandations pour tirer le meilleur profit de la méthode
  • Vidéo 4 - Explication détaillée de la méhode complète




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Tout le monde cherche à trouver un moyen d’améliorer son estime de soi. Que vous le fassiez consciemment ou non, cela n’a pas vraiment d’importance. Mais cela constitue un défi, tout particulièrement si vous ne savez pas ce que vous aimeriez améliorer. Il y a des chances pour que vous fassiez déjà des progrès sur le sujet sans même y réfléchir.

Peu de gens connaissant des méthodes efficaces pour améliorer son estime de soi. Voici dix pistes que vous pourrez suivre facilement :

Améliorer estime de soi

Améliorer votre estime de soi contribuera à vaincre votre timidité

  1. Réapprovisionnez votre estime de soi en créant une liste de choses que vous voudriez améliorer. Commencez par votre façon de communiquer avec les autres. Effectuez un changement à la fois et cochez-le sur votre liste une fois effectué, puis passez au changement suivant.
  2. Sentez-vous bien dans votre peau à partir de maintenant. Montrez que vous êtes sûr de vous auprès de chaque personne que vous rencontrez, et dans chaque endroit où vous vous trouvez. Souvenez-vous : le voyage est plus important que la destination.
  3. Fixez-vous un objectif en déterminant ce que vous voulez. Découvrez comment vos proches ou vos nouvelles rencontres peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Cela vous aidera à mieux comprendre comment aborder les gens qui vous entourent. Faites ceci en permanence, vous constaterez les résultats rapidement.
  4. Laissez-vous porter et motivez-vous. Informez tout le monde sur la manière dont ils peuvent vous aider dans vos objectifs. Les gens qui se laissent porter assez loin finissent par réussir dans leur carrière.
  5. Gardez à l’esprit que chaque personne que vous rencontrez est importante. C’est surprenant de voir combien cela est efficace.
  6. Deux conseils : saluez les gens d’une bonne poignée de main et regardez les dans les yeux lorsque vous leur parlez. Assurez-vous que votre poignée de main soit ferme, sans en faire trop. Essayez de trouver un trait de caractère qui vous plait dans chaque personne que vous rencontrez.
  7. Apprenez à écouter. Prêtez attention à ce que disent les autres. Essayez de vous souvenir du nom de chaque personne, et si vous l’oubliez, redemandez-le leur après avoir échangé quelques phrases.
  8. Montrez aux gens que vous êtes attentif en hochant la tête ou en les appelant par leur nom. Servez-vous de votre capacité d’écoute. Souvenez-vous, les gens peuvent décrypter votre langage corporel.
  9. Rappelez-vous que le monde ne tourne pas autour de vous en portant attention à votre entourage. Apprenez à accepter les nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Compatissez avec les autres et montrez que vous êtes impliqué et intéressé.
  10. N’interrompez pas une personne qui est entrain de parler, que ce soit mentalement ou verbalement. En bref, donnez toute votre attention à une personne lorsqu’elle parle; autrement, c’est un signe d’impolitesse.

Maintenant que vous savez comment améliorer votre estime de soi, essayez d’appliquer ceci dans vos interactions quotidiennes avec les autres. Plus vous appliquerez ces conseils chaque jour, plus votre aura rayonnera et votre charisme prendra de l’ampleur. Mais si vous souhaitez avoir encore plus de charisme, cela nécessitera plus que ces dix conseils. Regardez GRATUITEMENT ces 4 vidéos très intéressantes !

Avoir une aura très positive est une aide considérable pour améliorer son estime de soi. Cela vous profite à vous-même mais également à chaque personne qui vous entoure. Votre positivité affecte vos interactions avec votre famille, vos perspectives de carrière, et cela peut amener les personnes du sexe opposé à vous trouver plus attirant et plus appréciable.

Photo ©iStockphoto.com

 

Réagissez sur cet article

Une réaction sur cet article.

  1. […] qui est inhabituelle. Elle affecte la vie quotidienne mais n’est pas une maladie inguérissable. Améliorer son estime de soi en est un des […]